Team IGG : Computer Graphics and Geometry

Difference between revisions of "David Cazier"

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* Teacher at [http://iuthaguenau.unistra.fr/ IUT de Haguenau] and at [http://www.unistra.fr Université de Strasbourg].
 
* Teacher at [http://iuthaguenau.unistra.fr/ IUT de Haguenau] and at [http://www.unistra.fr Université de Strasbourg].
 
* Follow me on [http://www.facebook.com/reizac.david.cazier Facebook] or [http://www.linkedin.com/pub/david-cazier/47/630/742 LinkedIn]
 
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Revision as of 14:03, 12 April 2012


Home || Research Works || Projects and Collaborations || Publications || Curriculum Vitae
Crowds Simulation || Collision Detection || Multiresolution models || Mesh Reconstruction || Non manifold models

Cazier.jpg

Assistant Professor in Computer Science

Tel LSIIT : +33 (0)3-68-85-45-68 Tel IUT : +33 (0)3-88-05-34-31
Fax LSIIT : +33 (0)3-68-85-44-55 Courriel : david.cazier AT unistra.fr

Offres de stages 2011/2012

Toutes ces offres concernent des stages de 5 à 6 mois, rémunérés, se déroulant de janvier à aout 2012.

  • Détection de collisions entre objets déformables : simulation de foules dans des environnements complexes. Sujet au format PDF
  • Déformation élastique sur des maillages 3D : application à la manipulation de formes libres. Sujet au fomat PDF

GTMG 2012 (Groupe de Travail en Modélisation Géométrique)

  • Organisé à Strasbourg par l'équipe IGG cette année. Les acte aux format PDF sont téléchargeables ici : GTMG2012
  • Le programme des journées se trouve là : Programme GTMG2012

Modèles géométriques pour la simulation et l'interaction en réalité virtuelle

Source d’innovation, sujet de scénarios futuristes, porteuse de rêves, la réalité virtuelle fascine le grand public et alimente les activités de recherche de nombreux laboratoires à travers le monde. S’appuyant sur l’immersion des usagers et les notions d’interactivité et de temps réel, la réalité virtuelle permet de se plonger dans un environnement de synthèse pour mieux comprendre, construire ou modifier le réel. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités : de l’architecture à l’urbanisme, en passant par la santé, la recherche et l’industrie.

Créer des mondes virtuels réalistes avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir en temps réel demande le développement de modèles géométriques de plus en plus complexes, supportant une large gamme de simulations (comportemental, mécanique, multi-physiques). Souvent pour accélérer les traitements, le rendu et les possibilités d’interaction, ils sont associés à des structures hiérarchiques ou multi-échelles.

Mes travaux de recherche prennent place dans ce cadre et se divisent en trois axes :

  • la définition de modèles multirésolution génériques s’adaptant à tout type de maillage ;
  • la structuration de l’espace pour améliorer l’interaction temps-réel ;
  • le développement d’outils pour générer de tels modèles et les adapter à des traitements spécifiques.


Phone LSIIT : +33 (0)3-68-85-45-68
Fax LSIIT : +33 (0)3-68-85-44-55
EMail : david.cazier AT unistra.fr

Activités de Recherche

Many works in simulation, modeling or geometry processing use multiple representations of the same object. They may correspond to different scales or to different levels of detail, especially in multiresolution applications. They may also correspond to models of different natures.

In simulation, most methods require volumetric meshing for the computation of deformation. To this first mesh a finer surface mesh is usually associated for realistic rendering. The use of multi-scale representation is also common in the field of image segmentation for mesh compression or simplification. At last, many algorithms make use of hierarchical structures to speed up the treatments, such as ray tracing and collision detection.

My research concerns the development of multi-scale combinatorial structures for geometric modeling, animation and geometry processing.

Pierre bunny sqrt3.jpg


Multiresolution Maps

A compact and efficient combinatorial model for the encoding of multiresolution surfaces. This work is applied to subdivision surfaces and progessive meshes.


FullPatient.png


Reconstruction

Algorithms for the automatic building of manifold and volumetric meshes from medical images.


XMap Edge.png


Non-manifold maps

A new model for the modeling of curves, surfaces and volumes sewn and assembled around singular points (also called non-manifolds models)


Collision detection

A forecast mechanism for real time tracking of particles trajectories. This work is applied to collision detection between deformable solids in complex environments.