Team IGG : Computer Graphics and Geometry

David Cazier

From Team IGG : Computer Graphics and Geometry
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Assistant Professor in Computer Science

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Activités de Recherche

Many works in simulation, modeling or geometry processing use multiple representations of the same object. They may correspond to different scales or to different levels of detail, especially in multiresolution applications. They may also correspond to models of different natures.

En simulation, la plupart des méthodes nécessitent un maillage volumique pour les calculs de déformation auquel un maillage surfacique plus fin est associé pour un rendu réaliste. L’utilisation de représentation multi-échelle est également fréquente dans le domaine de la segmentation d’images, pour la compression ou la simplification de maillages. Enfin de nombreux algorithmes font appel à des structures hiérarchiques pour accélérer les traitements, comme par exemple le lancer de rayons ou la détection de collisions.

Mes travaux de recherche concernent le développement de structures combinatoires multi-échelles pour la modélisation, l'animation et le traitement de la géométrie.

Pierre bunny sqrt3.jpg


Cartes multirésolutions

Un modèle combinatoire multirésolution compact et efficace, pour la modélisation de surfaces multirésolution. Application aux surfaces de subdivisions et maillages progressifs.


FullPatient.png


Reconstruction

Algorithmes de génération de maillages surfaciques et volumiques à partir d'images médicales.


XMap Edge.png


Cartes non-variétés

Un modèle pour la modélisation de courbes, surfaces et volumes assemblés autour de points singuliers (modèle dit non-variétés).


Détection de collisions

Un système de prédiction de trajectoire et de suivi de particules temps réel. Application à la détection de collisions entre solides déformables au sein d'environnements complexes.

Particlues.png

Projets et collaborations

Publications

Curriculum Vitae et responsabilités pédagogiques