Différences entre les versions de « Basile Sauvage »
Aller à la navigation
Aller à la recherche
m |
m |
||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
* September 2017 : Nicolas Lutz is now PhD student (HDWorlds project). | * September 2017 : Nicolas Lutz is now PhD student (HDWorlds project). | ||
* June 2017 : Melchior Vila joins us for a 3 months internship (Multi-valued concentric maps project). | * June 2017 : Melchior Vila joins us for a 3 months internship (Multi-valued concentric maps project). | ||
− | * June 2017 : our paper [https://icube-publis.unistra.fr/2- | + | * June 2017 : our paper [https://icube-publis.unistra.fr/2-VSKL17 Visual Quality Assessment of 3D Models: on the Influence of Light-Material Interaction] has been accepted by [https://tap.acm.org/ ACM Transactions on Applied Perception]. |
* May 2017 : open PhD position on [http://hdworlds.unistra.fr/index.php/Fichier:PhDsubjectMulti-channelproceduralmodels.pdf Multi-channel procedural models for modelling virtual worlds] | * May 2017 : open PhD position on [http://hdworlds.unistra.fr/index.php/Fichier:PhDsubjectMulti-channelproceduralmodels.pdf Multi-channel procedural models for modelling virtual worlds] | ||
* May 2017 : our paper [https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01528537v1 Bi-Layer textures: a Model for Synthesis and Deformation of Composite Textures] has been accepted to [http://egsr2017.aalto.fi/ EGSR 2017]. | * May 2017 : our paper [https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01528537v1 Bi-Layer textures: a Model for Synthesis and Deformation of Composite Textures] has been accepted to [http://egsr2017.aalto.fi/ EGSR 2017]. |
Version du 20 septembre 2017 à 14:27
ICube Pôle API, 300, Boulevard Sébastien Brant CS 10413 67412 Illkirch Cedex Bureau : C117 Tel : +33 (0)3 68 85 45 67 Courriel : sauvage AT unistra.fr Fiche annuaire de l'Université de Strasbourg |
News
- September 2017 : Nicolas Lutz is now PhD student (HDWorlds project).
- June 2017 : Melchior Vila joins us for a 3 months internship (Multi-valued concentric maps project).
- June 2017 : our paper Visual Quality Assessment of 3D Models: on the Influence of Light-Material Interaction has been accepted by ACM Transactions on Applied Perception.
- May 2017 : open PhD position on Multi-channel procedural models for modelling virtual worlds
- May 2017 : our paper Bi-Layer textures: a Model for Synthesis and Deformation of Composite Textures has been accepted to EGSR 2017.
- February 2017 : our educational paper about program approach has been accepted to QPES 2017 (french)
- February 2017 : Noémie Wali joins us for a 6 months internship (NeuroTex project).
- January 2017 : Nicolas Lutz joins us for a 6 months internship (HDWorlds project).
- January 2017 : Project Multi-valued concentric maps starts (ICube).
- January 2017 : Project NeuroTex starts (ICube).
- November 2016 : Project HDWorlds starts (ANR).
CV
- Depuis 2006 : Maître de Conférences en informatique
- Enseignant à l' université de Strasbourg (UFR Mathématique-Informatique).
- Chercheur au laboratoire ICube (anciennement LSIIT), équipe d' Informatique Géométrique et Graphique.
- 2005-2006 ATER à l'université Joseph Fourier, Grenoble.
- 2002-2005 Thèse de doctorat en Mathématiques Appliquées à l'INP-Grenoble, Laboratoire de Modélisation et Calcul, sous la direction de Stefanie Hahmann et Georges-Pierre Bonneau.
- 2002-2005 Moniteur à l'INP-Grenoble.
- 2002 diplôme d'ingénieur à l'ENSIMAG, Grenoble.
- 2002 DEA de Mathématiques Appliquées à l'université Joseph Fourier,Grenoble.
Recherche
Thématiques
- Génération de texture.
- Radiance et géométrie: acquisition, reconstruction, traitement, visualisation.
- Modélisation géométrique, analyse multirésolution, traitement de la géométrie.
Publications
- Base du laboratoire (articles + documents annexes)
- Google Scholar
Encadrements de thèse
- Nicolas Lutz (2017-2020, co-encadrant). Sujet : modèles procéduraux multi-canaux pour la modélisation de mondes virtuels.
- Geoffrey Guingo (2015-2018, co-encadrant). Sujet : synthèse de textures dynamiques sur des objets déformables.
- Kenneth Vanhoey (2010-2014, co-encadrant). Sujet : traitement conjoint de la géométrie et de la radiance d’objets 3D numérisés.
Encadrements de stage de Master 2
- Nicolas Lutz (2017). Sujet : textures Gaussiennes multi-canaux.
- Noémie Wali (2017). Sujet : synthèse de textures et deep learning.
- Julien Vogel (2015). Sujet : génération procédurale de textures pour la géométrie et l'apparence.
- Etienne Schmitt (2013). Sujet : diffusion sur les maillages pour la reconstruction de champs de lumière.
- Kenneth Vanhoey (2010). Sujet : simplification de maillages surfaciques avec champs de lumière.
Enseignement
Cours
- Algorithmique et Programmation (Licence 1).
- Algèbre Linéaire Appliquée (Licence 2).
- Méthodes Algorithmiques Avancées (Master 1).
Publications
- L’approche-programme dans un Master à l’Université de Strasbourg : comment initier un projet collectif ?, Basile Sauvage et Marion Gaudenzi, colloque QPES 2017
- Varier les activités d’apprentissage : un chemin vers l’autonomie et la responsabilité ?, Basile Sauvage et Simon Zingaretti, congrès AIPU 2016