Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre les versions de « David Cazier »

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==Maitre de conférence en informatique==
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==Professeur à l'[http://www.unistra.fr Université de Strasbourg]==
* Chercheur au laboratoire [http://lsiit.u-strasbg.fr LSIIT]
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* Chercheur au [http://icube.unistra.fr Laboratoire ICube] dans l'équipe Informatique Géométrique et Graphique.
* Enseignant à l'[http://iuthaguenau.unistra.fr/ IUT de Haguenau] et à l'[http://www.unistra.fr Université de Strasbourg].
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* Enseignant l'informatique à l'[http://iuthaguenau.unistra.fr/ IUT de Haguenau].
* Vous pouvez me retrouver sur [http://www.facebook.com/reizac.david.cazier Facebook] ou [http://www.linkedin.com/pub/david-cazier/47/630/742 LinkedIn]
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* Les métiers du Web et du multimédia : [http://www.linkedin.com/pub/david-cazier/47/630/742 Réseau professionnel sur LinkedIn].
* [[Intranet:David_Cazier_Private|Intranet]]
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* [http://scholar.google.fr/citations?user=AhgaY9MAAAAJ Publications sur Google Scholar]
  
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====Offres de stages 2011/2012====
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====Sujets de stages // Projets ====
''Toutes ces offres concernent des stages de 5 à 6 mois, rémunérés, se déroulant de janvier à aout 2012.''
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* Détection de collisions entre objets déformables : simulation de foules dans des environnements complexes. [[Media:David Cazier - Stage - Collisions Objets Déformables.pdf|Sujet au format PDF]]
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* Déformation élastique sur des maillages 3D : application à la manipulation de formes libres. [[Media:David Cazier - Stage - Déformation élastique par éléments finis.pdf|Sujet au fomat PDF]]
 
  
====GTMG 2012 (Groupe de Travail en Modélisation Géométrique)====
 
* Organisé à Strasbourg par l'équipe IGG cette année. Les acte aux format PDF sont téléchargeables ici : [[Media:gtmg2012.pdf|GTMG2012]]
 
* Le programme des journées se trouve là : [http://newlsiit.u-strasbg.fr/gtmg2012/index.php/Programme Programme GTMG2012]
 
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Mes travaux de recherche prennent place dans ce cadre et se divisent en trois axes :
 
Mes travaux de recherche prennent place dans ce cadre et se divisent en trois axes :
 
* la définition de modèles multirésolution génériques s’adaptant à tout type de maillage ;
 
* la définition de modèles multirésolution génériques s’adaptant à tout type de maillage ;
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Version actuelle datée du 27 août 2020 à 22:11

Cazier.jpg

Professeur à l'Université de Strasbourg

Tel ICube : +33 (0)3-68-85-45-68 Tel IUT : +33 (0)3-88-05-34-03 Intranet
Fax ICube : +33 (0)3-68-85-44-55 Courriel : david.cazier AT unistra.fr

Sujets de stages // Projets


Modèles géométriques pour la simulation et l'interaction en réalité virtuelle

Source d’innovation, sujet de scénarios futuristes, porteuse de rêves, la réalité virtuelle fascine le grand public et alimente les activités de recherche de nombreux laboratoires à travers le monde. S’appuyant sur l’immersion des usagers et les notions d’interactivité et de temps réel, la réalité virtuelle permet de se plonger dans un environnement de synthèse pour mieux comprendre, construire ou modifier le réel. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités : de l’architecture à l’urbanisme, en passant par la santé, la recherche et l’industrie.

Créer des mondes virtuels réalistes avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir en temps réel demande le développement de modèles géométriques de plus en plus complexes, supportant une large gamme de simulations (comportemental, mécanique, multi-physiques). Souvent pour accélérer les traitements, le rendu et les possibilités d’interaction, ils sont associés à des structures hiérarchiques ou multi-échelles.

Mes travaux de recherche prennent place dans ce cadre et se divisent en trois axes :

  • la définition de modèles multirésolution génériques s’adaptant à tout type de maillage ;
  • la structuration de l’espace pour améliorer les interactions temps-réel (entre objets ou avec l'utilisateur) ;
  • le développement d’outils pour générer de tels modèles et les adapter à des traitements spécifiques.