Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre versions de « David Cazier »

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====Sujets de stages // Projets // TER 2013/2014====
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====Sujets de stages // Projets ====
;'''Quadtrees et surfaces de subdivision'''
 
:Voir le détail sur la page [[David_Cazier_Sujets|Projets et Stages]]
 
 
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====GTMG 2012 ([http://icube-igg.unistra.fr/gtmg2012/index.php/Accueil Groupe de Travail en Modélisation Géométrique])====
 
* Organisé à Strasbourg par l'équipe IGG cette année. Les articles sont visibles ici : [[Media:gtmg2012.pdf|Les acte du GTMG 2012]] au format PDF.
 
* Le programme des journées se trouve là : [http://icube-igg.unistra.fr/gtmg2012/index.php/Programme Programme du GTMG 2012]
 
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Version du 27 août 2020 à 21:06

Cazier.jpg

Professeur à l'Université de Strasbourg

Tel ICube : +33 (0)3-68-85-45-68 Tel IUT : +33 (0)3-88-05-34-03 Intranet
Fax ICube : +33 (0)3-68-85-44-55 Courriel : david.cazier AT unistra.fr

Sujets de stages // Projets


Modèles géométriques pour la simulation et l'interaction en réalité virtuelle

Source d’innovation, sujet de scénarios futuristes, porteuse de rêves, la réalité virtuelle fascine le grand public et alimente les activités de recherche de nombreux laboratoires à travers le monde. S’appuyant sur l’immersion des usagers et les notions d’interactivité et de temps réel, la réalité virtuelle permet de se plonger dans un environnement de synthèse pour mieux comprendre, construire ou modifier le réel. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités : de l’architecture à l’urbanisme, en passant par la santé, la recherche et l’industrie.

Créer des mondes virtuels réalistes avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir en temps réel demande le développement de modèles géométriques de plus en plus complexes, supportant une large gamme de simulations (comportemental, mécanique, multi-physiques). Souvent pour accélérer les traitements, le rendu et les possibilités d’interaction, ils sont associés à des structures hiérarchiques ou multi-échelles.

Mes travaux de recherche prennent place dans ce cadre et se divisent en trois axes :

  • la définition de modèles multirésolution génériques s’adaptant à tout type de maillage ;
  • la structuration de l’espace pour améliorer les interactions temps-réel (entre objets ou avec l'utilisateur) ;
  • le développement d’outils pour générer de tels modèles et les adapter à des traitements spécifiques.