Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre les versions de « David Cazier »

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Version du 12 avril 2012 à 17:39


Accueil || Travaux de recherche || Projets et collaborations || Publications || Curriculum Vitae
Simulation de foules || Détection de collisions || Cartes multirésolutions || Reconstruction || Cartes non-variétés

Cazier.jpg

Maitre de conférence en informatique

Tel LSIIT : +33 (0)3-68-85-45-68 Tel IUT : +33 (0)3-88-05-34-31
Fax LSIIT : +33 (0)3-68-85-44-55 Courriel : david.cazier AT unistra.fr

Offres de stages 2011/2012

Toutes ces offres concernent des stages de 5 à 6 mois, rémunérés, se déroulant de janvier à aout 2012.

  • Détection de collisions entre objets déformables : simulation de foules dans des environnements complexes. Sujet au format PDF
  • Déformation élastique sur des maillages 3D : application à la manipulation de formes libres. Sujet au fomat PDF

GTMG 2012 (Groupe de Travail en Modélisation Géométrique)

  • Organisé à Strasbourg par l'équipe IGG cette année. Les acte aux format PDF sont téléchargeables ici : GTMG2012
  • Le programme des journées se trouve là : Programme GTMG2012

Modèles géométriques pour la simulation et l'interaction en réalité virtuelle

Source d’innovation, sujet de scénarios futuristes, porteuse de rêves, la réalité virtuelle fascine le grand public et alimente les activités de recherche de nombreux laboratoires à travers le monde. S’appuyant sur l’immersion des usagers et les notions d’interactivité et de temps réel, la réalité virtuelle permet de se plonger dans un environnement de synthèse pour mieux comprendre, construire ou modifier le réel. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités : de l’architecture à l’urbanisme, en passant par la santé, la recherche et l’industrie.

Créer des mondes virtuels réalistes avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir en temps réel demande le développement de modèles géométriques de plus en plus complexes, supportant une large gamme de simulations (comportemental, mécanique, multi-physiques). Souvent pour accélérer les traitements, le rendu et les possibilités d’interaction, ils sont associés à des structures hiérarchiques ou multi-échelles.

Mes travaux de recherche prennent place dans ce cadre et se divisent en trois axes :

  • la définition de modèles multirésolution génériques s’adaptant à tout type de maillage ;
  • la structuration de l’espace pour améliorer l’interaction temps-réel ;
  • le développement d’outils pour générer de tels modèles et les adapter à des traitements spécifiques.

User:Cazier/vector.css