Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

David Cazier Publications

De Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique
Aller à la navigation Aller à la recherche


Liste complète des publications de David Cazier

Visualiser sur Google Scholar


Revues internationales (avec comité de lecture)

Deformable polygonal agents in crowd simulation, T. Pitiot, D. Cazier, T. Jund, P. Kraemer, A. Habibi, Computer Animation and Virtual Worlds, Wiley-Blackwell, pages 343--352, Volume 25(3-4), 2014, doi:10.1002/cav.1581. n-Dimensional multiresolution representation of subdivision meshes with arbitrary topology, L. Untereiner, D. Cazier, D. Bechmann, Graphical Models, Volume 75(5), p 231-246, 2013, doi/10.1016/j.gmod.2013.03.003

A unified structure for crowd simulation, T. Jund, P. Kraemer, D. Cazier, Computer Animation and Virtual Worlds, Volume 23(3-4), p 311–320, 2012, doi/10.1002/cav.1449

Extension of half-edges for the representation of multiresolution subdivision surfaces, P. Kraemer, D. Cazier, D. Bechmann, The Visual Computer, Volume 25(2), p 149-163, 2009, doi/10.1007/s00371-008-0211-6.

A formal specification of geometric refinements, D. Cazier, J.-F. Dufourd, The Visual Computer, Volume 15, p 279-301, 1999, doi/10.1007/s003710050178.

Revues nationales (avec comité de lecture, taux < 35%)

Représentation efficace des maillages volumiques multirésolutions, L. Untereiner, D. Cazier, D. Bechmann, REFIG, 2012, taux d'acceptation 25%, Détails.

Système de prédiction pour la détection de collisions dans un environnement déformable, T. Jund, D. Cazier, J.-F. Dufourd, REFIG, 2009, Détails.

Reconstruction multi-objets d'images 3D multi-labels à partir d'un algorithme de Delaunay Discret, D. Boltcheva, D. Bechmann, D. Cazier, C. Kern, S. Thery, P. Schreck, REFIG, 2009, Détails.

Extension multirésolution des cartes combinatoires : application à la représentation de surfaces de subdivision multirésolution, P. Kraemer, D. Cazier, D. Bechmann, REFIG, 2007, Détails.

Conférences internationales (avec actes et comité de lecture, sélection sur articles longs)

Deformable polygonal agents in crowd simulation, T. Pitiot, D. Cazier, T. Jund, P. Kraemer, A. Habibi, CASA'14, International Conference on Computer Animation and Social Agents, details.

CGoGN: N-dimensional Meshes with Combinatorial Maps, P. Kraemer, L. Untereiner, T. Jund, S. Thery, D. Cazier, 22nd International Meshing Roundtable, Orlando, États-Unis, octobre 2013.

A unified structure for crowd simulation, T. Jund, P. Kraemer, D. Cazier, CASA'12, International Conference on Computer Animation and Social Agents, taux de sélection 21% (30 papiers longs sur 173 soumis) Détails.

X-maps: an efficient model for non-manifold modeling, D. Cazier, P. Kraemer, SMI'10, Shape Modeling International, Détails.

Fully-automatic branching reconstruction algorithm: application to vascular trees, Y. Hijazi, D. Bechmann, D. Cazier, C. Kern, S. Thery, SMI'10, Shape Modeling International, Détails.

Edge collision detection in complex deformable environments, T. Jund, D. Cazier, J.-F. Dufourd, VRIPHYS'10, Eurographics Worshop on Virtual Reality Interaction and Physical Simulation, Détails.

Edge collision detection in complex environment, T. Jund, D. Cazier, J.-F. Dufourd, CGI'10, Computer Graphics International, taux de sélection 32%, Détails.

Particle-based forecast mechanism for continuous collision detection in deformable environments, T. Jund, D. Cazier, J.-F. Dufourd, SPM'09, SIAM/ACM Joint Conference on Geometric and Physical Modeling, Détails.

A general and efficient representation for multiresolution meshes: application to quad/triangle subdivision, P. Kraemer, D. Cazier, D. Bechmann, CCCG'07, Canadian Conference on Computational Geometry, Détails.

Multiresolution Half-Edges, P. Kraemer, D. Cazier, D. Bechmann, SCCG'07, Spring Conference on Computer Graphics, Détails.

Reliable boolean operations on polyhedral solids thanks to a 3D refinement, D. Cazier, J.-F. Dufourd, WSCG'97, Winter School on Computer Graphics, Détails.

Term rewrite systems to derive set boolean operations on 2D-objects, D. Cazier, J.-F. Dufourd, FME'97, Formal Methods Europe, actes publié dans LNCS chez Springer-Verlag Détails.

Rewriting-based derivation of efficient algorithms to build planar subdivisions, D. Cazier, J.-F. Dufourd, SCCG'96, Spring Conference on Computer Graphics, Détails.

A rewrite system to build planar subdivisions, D. Cazier, J.-F. Dufourd, CCCG'95, 7th Canadian Conference on Computational Geometry, Détails.

Ouvrages scientifiques (participation)

Les modèles classiques, D. Cazier, C. Minich, chapitre 1 du traité "Informatique graphique, modélisation géométrique et animation", Traité IC2, publié chez Hermès, 2007, Détails.

Thèse et Habilitation

Structures combinatoires pour la modélisation, l'animation et le traitement de la géométrie, mémoire d'habilitation à diriger les recherches, soutenu le 13/12/2010 à l'université de Strasbourg, Media:hdrCazier.pdf.

Construction de systèmes de réécriture pour les opérations booléennes en modélisation géométrique, thèse soutenue le 10/11/1997 sous la direction de Jean-François Dufourd, Média:theseCazier.pdf.