Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

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*'''Encadrement''' : David Cazier (david.cazier@unistra.fr) et Lionel Untereiner (lionel.untereiner@unistra.fr)
 
*'''Encadrement''' : David Cazier (david.cazier@unistra.fr) et Lionel Untereiner (lionel.untereiner@unistra.fr)
 
*'''Résumé''' : Les quadtrees ou arbres quaternaires sont une structure de données hiérarchique permettant de représenter des objets à différentes échelles. Ils sont utilisés pour modéliser des surfaces de subdivision pour l’animation ou les jeux vidéo.  Ces surfaces sont générées à partir d’un maillage grossier dont les faces sont subdivisées récursivement en faces plus fines. L’objectif du projet est d’implanter le modèle des quadtrees dans la librairie de modélisation CGoGN développée par l’équipe IGG.
 
*'''Résumé''' : Les quadtrees ou arbres quaternaires sont une structure de données hiérarchique permettant de représenter des objets à différentes échelles. Ils sont utilisés pour modéliser des surfaces de subdivision pour l’animation ou les jeux vidéo.  Ces surfaces sont générées à partir d’un maillage grossier dont les faces sont subdivisées récursivement en faces plus fines. L’objectif du projet est d’implanter le modèle des quadtrees dans la librairie de modélisation CGoGN développée par l’équipe IGG.
*'''Détails''' : Le sujet complet au format PDF : [[Quadtrees_CGoGN.pdf]]
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*'''Détails''' : Le sujet complet au format PDF : [[Media:Quadtrees_CGoGN.pdf|Quadtress et Cartes multirésolution dans CGoGN]]
 
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*'''CGoGN''' : La bibliothèque CGoGN et sa documentation : [http://cgogn.u-strasbg.fr/ CGoGN : n-dimensional meshes with combinatorial maps]
 
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Version actuelle datée du 20 décembre 2013 à 12:27


Cazier.jpg

Maitre de conférence en informatique

Tel ICube : +33 (0)3-68-85-45-68 Tel IUT : +33 (0)3-88-05-34-31 Intranet
Fax ICube : +33 (0)3-68-85-44-55 Courriel : david.cazier AT unistra.fr

Sujets de stages // Projets // TER 2013/2014

Quadtrees et surfaces de subdivision
  • Encadrement : David Cazier (david.cazier@unistra.fr) et Lionel Untereiner (lionel.untereiner@unistra.fr)
  • Résumé : Les quadtrees ou arbres quaternaires sont une structure de données hiérarchique permettant de représenter des objets à différentes échelles. Ils sont utilisés pour modéliser des surfaces de subdivision pour l’animation ou les jeux vidéo. Ces surfaces sont générées à partir d’un maillage grossier dont les faces sont subdivisées récursivement en faces plus fines. L’objectif du projet est d’implanter le modèle des quadtrees dans la librairie de modélisation CGoGN développée par l’équipe IGG.
  • Détails : Le sujet complet au format PDF : Quadtress et Cartes multirésolution dans CGoGN
  • CGoGN : La bibliothèque CGoGN et sa documentation : CGoGN : n-dimensional meshes with combinatorial maps