Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre les versions de « Modélisation simulation et interaction new »

De Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique
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* '''Détection des collisions dans des scènes en mouvement''' (thèse Pitiot 2015) :  
 
* '''Détection des collisions dans des scènes en mouvement''' (thèse Pitiot 2015) :  
  
* '''Simulation de découpe en temps réel''' (thèse Paulus 2016) :  
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* '''Simulation de découpe en temps réel''' (thèse Paulus 2016) :
  
* '''Séparation des degrés de liberté pour la manipulation d'objets''' (IEEE VR2011) :
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* '''Prédiction et sélection de cibles en environnement dense''' : (thèse Wonner 2013)
  
* '''Prédiction et sélection de cibles en environnement dense''' : (thèse Wonner 2013)
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* '''Séparation des degrés de liberté pour la manipulation d'objets''' (IEEE VR2011) :
  
 
* '''Facteur de perception des distances en environnement virtuel''' (thèse Sabah Boustila 2016) :  
 
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'''Perspectives''' :
 
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Version du 2 février 2016 à 19:23

Bilan de 2011 à mi-2016 et prospective du thème Modélisation, simulation et interaction

Objectifs / Challenges : Le principal objectif est d'améliorer la qualité en termes d'efficacité et de robustesse des opérations de modélisation géométrique et de simulation. Pour atteindre cet objectif, nous exploitons nos modèles topologiques à base de cartes combinatoires qui facilitent la conception d’opérations de modélisation géométrique grâce à leur généricité, en terme de dimension et de type de cellule, et grâce également à la séparation de la topologie et du plongement des objets qui en est le concept de base.

Participants permanents : BECHMANN CAZIER COTIN CAPOBIANCO GROSJEAN KRAEMER BLANDET THERY

Autres participants :

Résultats :

  • Modèle volumique adaptatif et multi-résolution (thèse Untereiner 2013) :
  • Détection des collisions dans des scènes en mouvement (thèse Pitiot 2015) :
  • Simulation de découpe en temps réel (thèse Paulus 2016) :
  • Prédiction et sélection de cibles en environnement dense : (thèse Wonner 2013)
  • Séparation des degrés de liberté pour la manipulation d'objets (IEEE VR2011) :
  • Facteur de perception des distances en environnement virtuel (thèse Sabah Boustila 2016) :

Perspectives :