Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre les versions de « Projets:ICube »

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* Pierre Kraemer co-anime l'axe transverse '''Calcul scientifique''' du laboratoire ICube.
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* Depuis le 1er septembre 2021, Jean-Michel Dischler co-anime l'axe transverse '''Calcul scientifique''' du laboratoire ICube que Pierre Kraemer a co-animé précédemment.
* David Cazier anime le groupe de travail '''Maillages''' de l'axe transverse '''Calcul scientifique''' du laboratoire ICube.
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* David Cazier a animé le groupe de travail '''Maillages''' et '''EDP en code''' de l'axe transverse '''Calcul scientifique''' du laboratoire ICube (avec Isabelle Charpentier) de 2015 à 2018.
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* API 2024
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** L'équipe IGG ('''[[Rémi Allègre]]''') porte le projet interne '''ASAM''' (génération et optimisation d'Arrangements Spatiaux pour l'Allègement par enlèvement de Matière) de 2024 à 2025, en collaboration avec Vincent Le Houérou de l'équipe GC-E.
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** L'équipe IGG ('''[[Thierry Blandet]]''') participe au projet interne '''Reord-Pdm''' (Optimisation conjointe du réordonnancement de production et de la maintenance prévisionnelle sous contraintes opérationnelles et environnementales) de 2024 à 2025, en collaboration avec Ayoub TIGHAZOUI de l'équipe CSIP.
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* API 2023
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** L'équipe IGG ('''[[Thierry Blandet]]''') participe au projet interne '''ERGONOM-MMH''' (Outil d'analyse de la tâche de manutention manuelle et de l'influence du support de l'exosquelette en réalité virtuelle) de 2023 à 2024, en collaboration avec Giovanny ARBELAEZ GARCES de l'équipe CSIP.
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** L'équipe IGG ('''[[Basile Sauvage]]''') porte le projet interne ICube '''graphes et textures''' (algorithmes sur les graphes pour la résolution d’un problème inverse en génération de textures) de 2023 à 2024, en collaboration avec Anissa Lamani, Quentin Bramas, et Fabrice Theoleyre de l'équipe Réseaux.
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* API 2022
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** L'équipe IGG ('''[[Flavien Lecuyer]]''') a porté le projet interne ICube '''RIVER''' (exploring the Relation between Incarnation in VR and Emotional Response) de 2022 à 2023.  
  
 
* API 2021
 
* API 2021
** L'équipe IGG ('''[[Arash Habibi]]''') porte le projet interne ICube '''Avatar''' (Améliorer l’apprentissage et l’incarnation dans les environnements virtuels en garantissant la cohérence des perceptions multimodales de 2021 à 2022.  
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** L'équipe IGG ('''[[Arash Habibi]]''') a porté le projet interne ICube '''Avatar''' (Améliorer l’apprentissage et l’incarnation dans les environnements virtuels en garantissant la cohérence des perceptions multimodales de 2021 à 2022.  
** L'équipe IGG ('''[[Arash Habibi]]''') participe au projet interne ICube 3D-PRIAD (3D Printer with Intelligent Anomaly Detection) de 2021 à 2022.
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** L'équipe IGG ('''[[Arash Habibi]]''') a participé au projet interne ICube 3D-PRIAD (3D Printer with Intelligent Anomaly Detection) de 2021 à 2022, en collaboration avec l'équipe MLMS.
  
 
* API 2020
 
* API 2020
** L'équipe IGG ('''[[Jonathan Sarton]]''') porte le projet interne ICube '''LargeMeshVis''' (Approche out-of-core multi-résolution pour la visualisation interactive de maillage de très grande dimension sur GPU) de 2020 à 2021.
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** L'équipe IGG ('''[[Jonathan Sarton]]''') a porté le projet interne ICube '''LargeMeshVis''' (Approche out-of-core multi-résolution pour la visualisation interactive de maillage de très grande dimension sur GPU) de 2020 à 2021.
** L'équipe IGG ('''[http://dpt-info.u-strasbg.fr/~narboux Julien Narboux]''') participe au projet interne ICube '''RobGA''' (Formalisme des algèbres géométriques pour la robotique : application à la conception et la certification de dispositifs) de 2020 à 2021.
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** L'équipe IGG ('''[http://dpt-info.u-strasbg.fr/~narboux Julien Narboux]''') a participé au projet interne ICube '''RobGA''' (Formalisme des algèbres géométriques pour la robotique : application à la conception et la certification de dispositifs) de 2020 à 2021, en collaboration avec l'équipe AVR.
  
 
* API 2019
 
* API 2019
** L'équipe IGG (Thierry Blandet) a participé au projet interne '''VIRWORKS''' (Ergonomie, Virtual Worker, Simulation de postes de travail, Usine du Futur, système cyber-physique) de 2019 à 2020.
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** L'équipe IGG ('''[[Thierry Blandet]]''') a participé au projet interne '''VIRWORKS''' (Ergonomie, Virtual Worker, Simulation de postes de travail, Usine du Futur, système cyber-physique) de 2019 à 2020, en collaboration avec l'équipe CSIP.
  
 
* API 2018
 
* API 2018
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* API 2017
 
* API 2017
** L'équipe IGG ('''[[Antonio Capobianco]]''') a porté le projet interne ICube '''Cybersickless''' (Détection du mal du simulateur à partir de mesures physiologiques) de 2017 à 2018.  
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** L'équipe IGG ('''[[Antonio Capobianco]]''') a porté le projet interne ICube '''GeoTimeVis''' visant à proposer de nouveaux outils de visualisation et d'interaction avec des données temporelles de 2017 à 2018.  
 
** L'équipe IGG ('''[[Rémi Allègre]], [[Basile Sauvage]]''') a porté le projet interne ICube '''NeuroTex''' (Synthèse de textures à l’aide de réseaux de neurones) de 2017 à 2018, en collaboration avec l'équipe SDC (Cédric Wemmert).  
 
** L'équipe IGG ('''[[Rémi Allègre]], [[Basile Sauvage]]''') a porté le projet interne ICube '''NeuroTex''' (Synthèse de textures à l’aide de réseaux de neurones) de 2017 à 2018, en collaboration avec l'équipe SDC (Cédric Wemmert).  
 
** L'équipe IGG ('''[[Basile Sauvage]]''') a porté le projet interne ICube '''Cartes concentriques multi-valuées''' de 2017 à 2018, en collaboration avec l'équipe CSTB (Pierre Collet).  
 
** L'équipe IGG ('''[[Basile Sauvage]]''') a porté le projet interne ICube '''Cartes concentriques multi-valuées''' de 2017 à 2018, en collaboration avec l'équipe CSTB (Pierre Collet).  

Version actuelle datée du 19 décembre 2023 à 17:01

  • Depuis le 1er septembre 2021, Jean-Michel Dischler co-anime l'axe transverse Calcul scientifique du laboratoire ICube que Pierre Kraemer a co-animé précédemment.
  • David Cazier a animé le groupe de travail Maillages et EDP en code de l'axe transverse Calcul scientifique du laboratoire ICube (avec Isabelle Charpentier) de 2015 à 2018.
  • API 2024
    • L'équipe IGG (Rémi Allègre) porte le projet interne ASAM (génération et optimisation d'Arrangements Spatiaux pour l'Allègement par enlèvement de Matière) de 2024 à 2025, en collaboration avec Vincent Le Houérou de l'équipe GC-E.
    • L'équipe IGG (Thierry Blandet) participe au projet interne Reord-Pdm (Optimisation conjointe du réordonnancement de production et de la maintenance prévisionnelle sous contraintes opérationnelles et environnementales) de 2024 à 2025, en collaboration avec Ayoub TIGHAZOUI de l'équipe CSIP.
  • API 2023
    • L'équipe IGG (Thierry Blandet) participe au projet interne ERGONOM-MMH (Outil d'analyse de la tâche de manutention manuelle et de l'influence du support de l'exosquelette en réalité virtuelle) de 2023 à 2024, en collaboration avec Giovanny ARBELAEZ GARCES de l'équipe CSIP.
    • L'équipe IGG (Basile Sauvage) porte le projet interne ICube graphes et textures (algorithmes sur les graphes pour la résolution d’un problème inverse en génération de textures) de 2023 à 2024, en collaboration avec Anissa Lamani, Quentin Bramas, et Fabrice Theoleyre de l'équipe Réseaux.
  • API 2022
    • L'équipe IGG (Flavien Lecuyer) a porté le projet interne ICube RIVER (exploring the Relation between Incarnation in VR and Emotional Response) de 2022 à 2023.
  • API 2021
    • L'équipe IGG (Arash Habibi) a porté le projet interne ICube Avatar (Améliorer l’apprentissage et l’incarnation dans les environnements virtuels en garantissant la cohérence des perceptions multimodales de 2021 à 2022.
    • L'équipe IGG (Arash Habibi) a participé au projet interne ICube 3D-PRIAD (3D Printer with Intelligent Anomaly Detection) de 2021 à 2022, en collaboration avec l'équipe MLMS.
  • API 2020
    • L'équipe IGG (Jonathan Sarton) a porté le projet interne ICube LargeMeshVis (Approche out-of-core multi-résolution pour la visualisation interactive de maillage de très grande dimension sur GPU) de 2020 à 2021.
    • L'équipe IGG (Julien Narboux) a participé au projet interne ICube RobGA (Formalisme des algèbres géométriques pour la robotique : application à la conception et la certification de dispositifs) de 2020 à 2021, en collaboration avec l'équipe AVR.
  • API 2019
    • L'équipe IGG (Thierry Blandet) a participé au projet interne VIRWORKS (Ergonomie, Virtual Worker, Simulation de postes de travail, Usine du Futur, système cyber-physique) de 2019 à 2020, en collaboration avec l'équipe CSIP.
  • API 2018
    • L'équipe IGG (Antonio Capobianco) a porté le projet interne ICube GeoTimeVis (Visualisation de clustering de séries temporelles d’images géographiques) de 2018 à 2019, en collaboration avec l'équipe SDC (Baptiste Lafabregue) et le SERTIT (Fahd Benatia et Robin Faivre).
  • API 2017
    • L'équipe IGG (Antonio Capobianco) a porté le projet interne ICube GeoTimeVis visant à proposer de nouveaux outils de visualisation et d'interaction avec des données temporelles de 2017 à 2018.
    • L'équipe IGG (Rémi Allègre, Basile Sauvage) a porté le projet interne ICube NeuroTex (Synthèse de textures à l’aide de réseaux de neurones) de 2017 à 2018, en collaboration avec l'équipe SDC (Cédric Wemmert).
    • L'équipe IGG (Basile Sauvage) a porté le projet interne ICube Cartes concentriques multi-valuées de 2017 à 2018, en collaboration avec l'équipe CSTB (Pierre Collet).
    • L'équipe IGG - projet INRIA MIMESIS - (Igor Peterlik) a porté le projet interne ICube EVAGRIS (Fast Intra-operative Extraction of Vascular topologies for AuGmented Reality In Surgery) de 2017 à 2018.
    • L'équipe IGG (David Cazier, Pierre Kraemer) a participé au projet interne ICube DESIR (DEveloppement d’un outil de Simulation des Inondations Réelles : apport de la parallélisation et des techniques de maillage adaptatif) de 2017 à 2018, en collaboration avec l'équipe MecaFlu (Pascal Finaud-Guyot) et l'équipe ICPS.
    • L'équipe IGG (Hyewon Seo) a participé au projet interne ICube WESTERN (Modélisation numérique du risque de rupture de la charnière latérale d’une ostéotomie tibiale de valgisation sur des jambes dites de « cowboy ») de 2017 à 2018, en collaboration avec l'équipe MMB (Matthieu Ehlinger) - sous réserve de financement -.
  • API 2016
    • L'équipe IGG (Pierre Kraemer, David Cazier) a porté le projet interne ICube TubularMesh (Maillages 3D pour la simulation de fluide dans des vaisseaux) de 2016 à 2017, en collaboration avec l'équipe MécaFlu (Isabelle Charpentier, Pascal Finot-Guyot et Yannick Hoarau) et l'équipe MMB (Caroline Deck) dans le cadre de l'axe transverse Calcul scientifique.
  • API 2015
    • L'équipe IGG (Caroline Essert) a participé au projet interne ICube OPRA (Outils de Planification pour l'inseRtion d'Aiguilles robotisée) de 2015 à 2016, en collaboration avec l'équipe AVR (Bernard Bayle).
  • API 2014
    • L'équipe IGG (Nicolas Magaud) a participé au projet interne ICube TrADiCont (Transformations Affines Discrètes pour la représentation du Continu) de 2014 à 2015, en collaboration avec l'équipe MIV (Loïc Mazo et Marie-Andrée Da Col).
    • L'équipe IGG (Hyewon Seo, Frederic Cordier, Frederic Larue, Olivier Genevaux) a participé au projet interne ICube ClinMod (Learning-based 3D Tracking of Clinicians using Accurate Animatable Body Models) de 2014 à 2015, en collaboration avec l'équipe AVR (Nicolas Padoy).
  • Hyewon Seo a bénéficié d'un Bonus Qualité Recherche BQR de l’ULP en 2010 portant sur le projet "Measurement and Analysis of Human Skin Deformation". Budget pour IGG : 39 900 € de matériel.
  • Au niveau du laboratoire, l'équipe IGG participe au programme mobilisateur Imagerie et Robotique Médicale et Chirurgicale (IRMC). Ce Programme mobilisateur (coordination M. De Mathelin), implique les équipes IGG, MIV et AVR depuis 2002. Les partenaires sont l'IRCAD et l'IPB.