Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre les versions de « Basile Sauvage »

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Version du 29 mars 2016 à 09:53


ICube
Pôle API, 300, Boulevard Sébastien Brant 
CS 10413
67412 Illkirch Cedex
Bureau : C117
Tel : +33 (0)3 68 85 45 67 
Courriel  : sauvage AT unistra.fr
Annuaire Université de Strasbourg
Basile Sauvage

CV

  • Depuis 2006 : Maître de Conférences en informatique
    • Enseignant à l' université de Strasbourg (UFR Mathématique-Informatique).
    • Chercheur au laboratoire ICube (anciennement LSIIT), équipe d' Informatique Géométrique et Graphique.
  • 2005-2006 ATER à l'université Joseph Fourier, Grenoble.
  • 2002-2005 Thèse de doctorat en Mathématiques Appliquées à l'INP-Grenoble, Laboratoire de Modélisation et Calcul, sous la direction de Stefanie Hahmann et Georges-Pierre Bonneau.
  • 2002-2005 Moniteur à l'INP-Grenoble.
  • 2002 diplôme d'ingénieur à l'ENSIMAG, Grenoble.
  • 2002 DEA de Mathématiques Appliquées à l'université Joseph Fourier,Grenoble.

Recherche

Thématiques

  • Modélisation géométrique, analyse multirésolution, traitement de la géométrie.
  • Radiance et géométrie: acquisition, reconstruction, traitement, visualisation.
  • Génération de texture.

Publications

Encadrements de thèse

  • Geoffrey Guingo (2015-2018, co-encadrant). Sujet : synthèse de textures dynamiques sur des objets déformables.
  • Kenneth Vanhoey (2010-2014, co-encadrant). Sujet : traitement conjoint de la géométrie et de la radiance d’objets 3D numérisés.

Encadrements de stage de Master 2

  • Julien Vogel (2015). Sujet : génération procédurale de textures pour la géométrie et l'apparence.
  • Etienne Schmitt (2013). Sujet : diffusion sur les maillages pour la reconstruction de champs de lumière.
  • Kenneth Vanhoey (2010). Sujet : simplification de maillages surfaciques avec champs de lumière.

Enseignements

  • Algorithmique et Programmation (Licence 1).
  • Algèbre Linéaire Appliquée (Licence 2).
  • Méthodes Algorithmiques Avancées (Master 1).