Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Faits marquants

De Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique
Révision datée du 11 décembre 2013 à 11:41 par Igg (discussion)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Sous l'impulsion de Jean-Michel Dischler, l'équipe IGG a obtenu l'organisation de la conférence internationale EUROGRAPHICS'2014 à Strasbourg.

En 2013, la qualité scientifique de l'équipe IGG est sanctionnée par l'acceptation d'un un article à la conférence SIGGRAPH Asia 2013, accompagné d'une publication dans ACM Transactions on Graphics, la revue la plus renommée du domaine. Ces travaux portant sur la génération de textures multi-échelles à la volée ont été menés par Kenneth Vanhoey, Basile Sauvage, Frédéric Larue et Jean-Michel Dischler.

Autour de la thématique des preuves, l'équipe IGG (2 de ses membres, Nicolas Magaud et Julien Narboux) participe à l'équipe-projet CAMUS, commune avec l'INRIA Nancy Grand-Est depuis son lancement en 2010 par Philippe Clauss, responsable de l'équipe ICPS du laboratoire ICube.

Autour des applications médicales, l’équipe IGG, et plus particulièrement huit de ses membres, à hauteur de 50% pour la plupart, (ce qui correspond à 2PR, 1CR, 1IR, 4MC dont 2HDR) est partie prenante de l'Institut Hospitalo-Universitaires IHU MIX-Surg de Chirurgie Mini Invasive Guidée par l'Image obtenu à Strasbourg en mars 2011.

Prix :

  • Le projet ANR ACouStiC auquel participe l'équipe IGG a reçu en 2013 le grand prix du pôle de compétitivité Images et Réseaux de la Région Bretagne qui récompense la pertinence du projet, des échanges et la qualité des travaux.
  • Thomas Jund encadré par David Cazier et Jean-François Dufourd a obtenu « a SIAM Student Travel Award (550$) » pour participer à la SIAM-ACM Joint Conference on Geometric and Physical Modeling, October 5-8, 2009, San Francisco, California.