Géométrie numérique
Révision datée du 14 janvier 2019 à 11:17 par Hetroywheeler (discussion | contributions)
Planning
- Séance 1 : Représentation géométrique des objets 3D
- Séance 2 : Maillages
- TP 1 : Structure de données Half-Edge
- Données pour vos tests
- Séance 3 : Géométrie différentielle discrète
- TP 2 : Aires et courbures discrètes
- Séance 4 : Lissage et simplification de maillages
- TP 3 : Lissages Laplacien et Taubin
- TP 4 : Simplification par edge-collapse
- Séance 5 : Reconstruction de surfaces à partir de nuages de points
- Séance 6 : Traitement géométrique des nuages de points
- Projet : énoncé à venir
Pré-requis mathématiques (par ordre alphabétique)
- Classes de continuité
- Coordonnées homogènes
- Décomposition spectrale d'une matrice
- Opérateur nabla (et gradient, divergence, Laplacien)
- Plongement
Avoir suivi le cours de Géométrie pour la 3D en L3, ou un cours équivalent, est un plus mais n'est pas obligatoire.