Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

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== Planification de chirurgie basée résolution de contraintes ==
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Version du 7 septembre 2022 à 17:20

Visitez la nouvelle galerie vidéos IGG

Journaux et conférences

Design of a virtual cocaine consumption scenario for craving study (M. Gervilla et al., IEE ICHI, 2022) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Petting a cat helps you incarnate the avatar (B. Freeling, F. Lecuyer and A. Capobianco, ISMAR, 2022) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
(X. Chermain et al., EGSR, 2021) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Modélisation de surfaces scintillantes (vidéo de vulgarisation, 2021) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Multi-scale Space-time Registration of Growing Plants (H. Pan et al., 3DV, 2021) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Semi-Procedural Textures Using Point Process Texture Basis Functions (P. Guehl and al., EGSR, 2020) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Content aware texture deformation with dynamic control (Guingo et al., C&G, 2020) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Procedural Physically based BRDF for Real-Time Rendering of Glints ()
Real Time Geometric Glint Anti Aliasing with Normal Map Filtering (X. Chermain et al., CGF, 2020) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Anisotropic Filtering for patch based Texturing (N. Lutz et al., Eurographics, 2019) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Multi-scale Label-Map Extraction for Texture Synthesis (D. Lockerman et al., TOG, 2016) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Local Random Phase Noise Textures (G. Gilet et al., TOG, 2014) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Robust Fitting on Poorly Sampled Data for Surface Light Field Rendering and Image Relighting (K. Vanhoey, CGF, 2013) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)
Patch Based Multiscale Textures (K. Vanhoey, SIGGRAPH ASIA, 2013) (Voir sur POD pour une meilleure qualité)

Autres

Animation d'un maillage volumique hexaédrique d'un modèle de bronches (1/2) 2021 - Animation d'un maillage volumique hexaédrique d'un modèle de bronches (2/2) 2021

Anciennes vidéos

Planification de chirurgie basée résolution de contraintes

Comparaison entre une méthode basée front de Pareto et une méthode de somme pondérée pour la résolution multi-critères de contraintes chirurgicales en Stimulation Cérébrale Profonde.

(N. Hamzé, 2016)

DBS-PILOT: planification automatique de trajectoires pour la Stimulation Cérébrale Profonde.

(C. Essert, 2015)

Simulation

Simulation des interactions fluide-solide - Projection d'eau sur un cube

(O. Genevaux)


Simulation des interactions fluide-solide -

(O. Genevaux)


Simulation des interactions fluide-solide - Ricochet

(O. Genevaux)


Simulation des interactions fluide-solide - Balle lancée dans l'eau

(O. Genevaux)


Simulation des interactions fluide-solide - Balle qui rebondie dans l'eau

(O. Genevaux)


Animation Physique - Animation d'un tissu glissant sur une boule

(A. Habibi)

Détection de collision

Détection de collision de particule (T. Jund)
Détection de collision de particule (T. Jund)

Vidéo du congrès international SPM 2009

Forecast mechanism for continuous collision detection in deformable environments (T. Jund)
Détection de collision d'arêtes dans un environnement déformable complexe (T. Jund)

Réalité Virtuelle

Quelques exemples de modélisation d'objets en environnement de réalité virtuelle (M. Veit)


Projet DNA (J. Grosjean, J. Simonin)


Interaction bi-manuelle : déformation de maillage sur le workbench (N. Meylander)
Simulation d'une interface tactile pour la décomposition de la tâche de rotation 3-D (M. Veit)


Rotation d'un objet en utilisant une technique inspirée de la manipulation directe (M. Veit)


Simulation d'une interface tactile pour le positionnement 3-D : isolation de la hauteur (M. Veit)


Simulation d'une interface tactile pour le positionnement 3-D : isolation de la profondeur (M. Veit)


Simulation d'une interface tactile pour le positionnement 3-D dans un environnement semi-immersif (M. Veit)
Cursor-On-Surface (CROS) : technique permettant de déplacer un point d'interaction sur une surface 3-D. Le point d'interaction peut alors servir pour différentes tâches de modélisation -- sculpture, coloration, ... -- (M. Veit)
Pose de contraintes 3D sur le workbench (A. Fabre)


Ring Menu, Cube Menu (L. Sternberger, J. Grosjean)

Rendu GPU & Simu

GPU rendering of heighfields (L. Ammann)


Interactive refraction on complex static

geometry using spherical harmonics (O Génevaux, F Larue, JM Dischler)

Visualisation de simulation de plasma (M. Haefelé)

Reconstruction de maillages à partir d'images voxel

Algorithme de reconstruction (C. Kern)

Animation 4D

Fusion de 2 sphère
Fusion de 2 objets
Modélisation d'une animation en 4D (N. Dubreuil)

Communication

Reportage France 3 Alsace


Présentation IGG 1.1
Présentation IGG 1.2
Présentation IGG 2.1
Présentation IGG 2.2
Présentation IGG 2.3
Présentation IGG 2.4