Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

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De Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique
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== Contraintes et preuves ==
 
 
== Modélisation et interaction ==
 
  
 
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| '''Design of a virtual cocaine consumption scenario for craving study''' || '''Petting a cat helps you incarnate the avatar'''
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| ''' Importance sampling of glittering BSDFs based on finite mixture distributions ''' || '''Modélisation de scintillements'''
 
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| ''Vidéo accompagnant un article de IEE ICHI.'' || ''Vidéo accompagnant un article de ISMAR.''
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| ''Vidéo accompagnant un article de EGSR 2021.'' || ''Vidéo de vulgarisation des travaux de 2020/2021''
 
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| [https://publis.icube.unistra.fr/4-GLLA22 M. Gervilla et al., IEE ICHI, 2022] || [https://publis.icube.unistra.fr/4-FLC22 B. Freeling, F. Lecuyer and A. Capobianco, ISMAR, 2022]
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| [https://publis.icube.unistra.fr/4-CSDD21 X. Chermain et al, EGSR, 2021] || [url_lien_publi_ou_site X. Chermain et al., EGSR, 2021]
|- [https://podv2.unistra.fr/video/48561-article-2022-design-of-a-virtual-cocaine-consumption-scenarion-for-craving-study/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.] || [https://podv2.unistra.fr/video/48562-article-2022-petting-a-cat-helps-you-incarnate-the-avatar-influence-of-the-emotions-over-embodiment-in-vr/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.]
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|- [https://podv2.unistra.fr/video/45890-importance-sampling-of-glittering-bsdfs-based-on-finite-mixture-distributions/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.] || [https://podv2.unistra.fr/video/46010-modelisation-de-surfaces-scintillantes/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.]
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| [[Fichier:Modelisation scintillements.mp4]] || Modélisation de surfaces scintillantes (vidéo de vulgarisation, 2021) [https://podv2.unistra.fr/video/46010-modelisation-de-surfaces-scintillantes/ (Voir sur POD pour une meilleure qualité)]
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| [[Fichier:Semi_procedura_texture_using_point_process.mp4]] || [[Fichier:Content aware texture deformation.mp4]]
 
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| [[Fichier:Registration_of_growing_plants.mp4]] || Multi-scale Space-time Registration of Growing Plants (H. Pan et al., 3DV, 2021) [https://podv2.unistra.fr/video/45916-article-2021-multi-scale-space-time-registration-of-growing-plants/ (Voir sur POD pour une meilleure qualité)]
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| '''Semi-Procedural Textures Using Point Process Texture Basis Functions''' || '''Content aware texture deformation with dynamic control'''
 
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| [[Fichier:Semi_procedura_texture_using_point_process.mp4]] || Semi-Procedural Textures Using Point Process Texture Basis Functions (P. Guehl and al., EGSR, 2020) [https://podv2.unistra.fr/video/45757-semi-procedural-textures-using-point-process-texture-basis-functions/ (Voir sur POD pour une meilleure qualité)]
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| ''Vidéo accompagnant un article de EGSR 2020'' || ''Vidéo accompagnant un article de C&G 2020''
 
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| [[Fichier:Content aware texture deformation.mp4]] || Content aware texture deformation with dynamic control (Guingo et al., C&G, 2020) [https://podv2.unistra.fr/video/37751-article-2020-content-aware-texture-deformation-with-dynamic-control/ (Voir sur POD pour une meilleure qualité)]
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| [https://publis.icube.unistra.fr/4-GADB20 P. Guehl and al., EGSR, 2020] || [https://publis.icube.unistra.fr/2-GLSL20 Guingo et al., C&G, 2020]
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|- [https://podv2.unistra.fr/video/45757-semi-procedural-textures-using-point-process-texture-basis-functions/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.] || [https://podv2.unistra.fr/video/37751-article-2020-content-aware-texture-deformation-with-dynamic-control/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.]
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| [[Fichier:Article 2020 procedural real time rendering of glints.mp4]] || [[Fichier:Geometric glint anti aliasing.mp4]]
 
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| [[Fichier:Article 2020 procedural real time rendering of glints.mp4]] || Procedural Physically based BRDF for Real-Time Rendering of Glints ()
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| '''Procedural Physically based BRDF for Real-Time Rendering of Glints''' || '''Real Time Geometric Glint Anti Aliasing with Normal Map Filtering'''
 
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| [[Fichier:Geometric glint anti aliasing.mp4]]|| Real Time Geometric Glint Anti Aliasing with Normal Map Filtering (X. Chermain et al., CGF, 2020) [https://podv2.unistra.fr/video/37755-article-2020-procedural-real-time-rendering-of-glints/ (Voir sur POD pour une meilleure qualité)]
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| ''Vidéo illustrant un article de CGF 2020'' || ''Vidéo accopagnant un article SIGGRAPH 2021''
 
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| [https://publis.icube.unistra.fr/2-CSDD20 X. Chermain et al., CGF, 2020 || [https://publis.icube.unistra.fr/4-CLSD21 X. Chermain et al., SIGGRAPH, 2021]
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|- [https://podv2.unistra.fr/video/40864-article-2021-real-time-geometric-glint-anti-aliasing-with-normal-map-filtering/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.] || [https://podv2.unistra.fr/video/37755-article-2020-procedural-real-time-rendering-of-glints/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.]
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| [[Fichier:Article 2019 anisotropic filtering for path based texturing.mp4]] || Anisotropic Filtering for patch based Texturing (N. Lutz et al., Eurographics, 2019) [https://podv2.unistra.fr/video/37749-article-2019-anisotropic-filtering-for-patch-based-texturing/ (Voir sur POD pour une meilleure qualité)]
 
| [[Fichier:Article 2019 anisotropic filtering for path based texturing.mp4]] || Anisotropic Filtering for patch based Texturing (N. Lutz et al., Eurographics, 2019) [https://podv2.unistra.fr/video/37749-article-2019-anisotropic-filtering-for-patch-based-texturing/ (Voir sur POD pour une meilleure qualité)]
 
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| [[Fichier:Article 2013 patch based multi scale textures.mp4]] || Patch Based Multiscale Textures (K. Vanhoey, SIGGRAPH ASIA, 2013) [https://podv2.unistra.fr/video/37740-article-2013-patch-based-multiscale-textures/ (Voir sur POD pour une meilleure qualité)]
 
| [[Fichier:Article 2013 patch based multi scale textures.mp4]] || Patch Based Multiscale Textures (K. Vanhoey, SIGGRAPH ASIA, 2013) [https://podv2.unistra.fr/video/37740-article-2013-patch-based-multiscale-textures/ (Voir sur POD pour une meilleure qualité)]
 
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| ''Illustration de travaux de 2021'' || ''Illustration de travaux de 2021''
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|- [https://podv2.unistra.fr/video/45917-maillage-hexahedrique-de-poumons-animes/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.] || [https://podv2.unistra.fr/video/45997-animation-dun-maillage-volumique-hexaedrique-dun-modele-de-bronches/ Voir sur POD pour une meilleure qualité.]
 
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== Contraintes et preuves ==
  
== Anciennes vidéos ==
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Ce thème ne contient pas de vidéos pour le moment.
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== Autres ==
  
 
=== Planification de chirurgie basée résolution de contraintes ===
 
=== Planification de chirurgie basée résolution de contraintes ===

Version du 8 septembre 2022 à 11:59

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| Lien_vers_video_1 || Lien_vers_video_2 |- | titre_video_1 || titre_video_2 |- | legende_video_1 || legende_video_2 |- | [url_lien_publi_ou_site texte_lien_publi_ou_site] || [url_lien_publi_ou_site texte_lien_publi_ou_site] |- [url_pod_1 Voir sur POD pour une meilleure qualité.] || [url_pod_2 Voir sur POD pour une meilleure qualité.] |}

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Apparence et mouvement





Modélisation et interaction

Importance sampling of glittering BSDFs based on finite mixture distributions Modélisation de scintillements
Vidéo accompagnant un article de EGSR 2021. Vidéo de vulgarisation des travaux de 2020/2021
X. Chermain et al, EGSR, 2021 [url_lien_publi_ou_site X. Chermain et al., EGSR, 2021]
Semi-Procedural Textures Using Point Process Texture Basis Functions Content aware texture deformation with dynamic control
Vidéo accompagnant un article de EGSR 2020 Vidéo accompagnant un article de C&G 2020
P. Guehl and al., EGSR, 2020 Guingo et al., C&G, 2020
Procedural Physically based BRDF for Real-Time Rendering of Glints Real Time Geometric Glint Anti Aliasing with Normal Map Filtering
Vidéo illustrant un article de CGF 2020 Vidéo accopagnant un article SIGGRAPH 2021
[https://publis.icube.unistra.fr/2-CSDD20 X. Chermain et al., CGF, 2020 X. Chermain et al., SIGGRAPH, 2021
Design of a virtual cocaine consumption scenario for craving study Petting a cat helps you incarnate the avatar
Vidéo accompagnant un article de IEE ICHI. Vidéo accompagnant un article de ISMAR.
M. Gervilla et al., IEE ICHI, 2022 B. Freeling, F. Lecuyer and A. Capobianco, ISMAR, 2022
Multi-scale Space-time Registration of Growing Plants '
Illustrations d'un article de 3DV 2021 '
H. Pan et al., 3DV, 2021
Animation d'un maillage volumique hexaédrique d'un modèle de bronches (1/2) Animation d'un maillage volumique hexaédrique d'un modèle de bronches (2/2)
Illustration de travaux de 2021 Illustration de travaux de 2021

Contraintes et preuves

Ce thème ne contient pas de vidéos pour le moment.

Autres

Planification de chirurgie basée résolution de contraintes

Comparaison entre une méthode basée front de Pareto et une méthode de somme pondérée pour la résolution multi-critères de contraintes chirurgicales en Stimulation Cérébrale Profonde.

(N. Hamzé, 2016)

DBS-PILOT: planification automatique de trajectoires pour la Stimulation Cérébrale Profonde.

(C. Essert, 2015)

Simulation

Simulation des interactions fluide-solide - Projection d'eau sur un cube

(O. Genevaux)


Simulation des interactions fluide-solide -

(O. Genevaux)


Simulation des interactions fluide-solide - Ricochet

(O. Genevaux)


Simulation des interactions fluide-solide - Balle lancée dans l'eau

(O. Genevaux)


Simulation des interactions fluide-solide - Balle qui rebondie dans l'eau

(O. Genevaux)


Animation Physique - Animation d'un tissu glissant sur une boule

(A. Habibi)

Détection de collision

Détection de collision de particule (T. Jund)
Détection de collision de particule (T. Jund)

Vidéo du congrès international SPM 2009

Forecast mechanism for continuous collision detection in deformable environments (T. Jund)
Détection de collision d'arêtes dans un environnement déformable complexe (T. Jund)

Réalité Virtuelle

Quelques exemples de modélisation d'objets en environnement de réalité virtuelle (M. Veit)


Projet DNA (J. Grosjean, J. Simonin)


Interaction bi-manuelle : déformation de maillage sur le workbench (N. Meylander)
Simulation d'une interface tactile pour la décomposition de la tâche de rotation 3-D (M. Veit)


Rotation d'un objet en utilisant une technique inspirée de la manipulation directe (M. Veit)


Simulation d'une interface tactile pour le positionnement 3-D : isolation de la hauteur (M. Veit)


Simulation d'une interface tactile pour le positionnement 3-D : isolation de la profondeur (M. Veit)


Simulation d'une interface tactile pour le positionnement 3-D dans un environnement semi-immersif (M. Veit)
Cursor-On-Surface (CROS) : technique permettant de déplacer un point d'interaction sur une surface 3-D. Le point d'interaction peut alors servir pour différentes tâches de modélisation -- sculpture, coloration, ... -- (M. Veit)
Pose de contraintes 3D sur le workbench (A. Fabre)


Ring Menu, Cube Menu (L. Sternberger, J. Grosjean)

Rendu GPU & Simu

GPU rendering of heighfields (L. Ammann)


Interactive refraction on complex static

geometry using spherical harmonics (O Génevaux, F Larue, JM Dischler)

Visualisation de simulation de plasma (M. Haefelé)

Reconstruction de maillages à partir d'images voxel

Algorithme de reconstruction (C. Kern)

Animation 4D

Fusion de 2 sphère
Fusion de 2 objets
Modélisation d'une animation en 4D (N. Dubreuil)

Communication

Reportage France 3 Alsace


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