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Version du 10 novembre 2023 à 15:50
Visitez la nouvelle galerie vidéos IGG
Apparence et mouvement
Importance sampling of glittering BSDFs based on finite mixture distributions | Modélisation de scintillements |
Vidéo accompagnant un article de EGSR 2021. | Vidéo de vulgarisation des travaux de 2020/2021 |
X. Chermain et al, EGSR, 2021 | [url_lien_publi_ou_site X. Chermain et al., EGSR, 2021] |
Semi-Procedural Textures Using Point Process Texture Basis Functions | Content aware texture deformation with dynamic control |
Vidéo accompagnant un article de EGSR 2020 | Vidéo accompagnant un article de C&G 2020 |
P. Guehl and al., EGSR, 2020 | Guingo et al., C&G, 2020 |
Procedural Physically based BRDF for Real-Time Rendering of Glints | Real Time Geometric Glint Anti Aliasing with Normal Map Filtering |
Vidéo illustrant un article de Pacific Graphics 2020 | Vidéo accompagnant un article SIGGRAPH 2021 |
X. Chermain et al., CGF, 2020 | X. Chermain et al., SIGGRAPH, 2021 |
Anisotropic Filtering for patch based Texturing | Multi-scale Label-Map Extraction for Texture Synthesis |
Illustrations d'un article Eurographics 2019 | Illustrations d'un article TOG 2016 |
N. Lutz et al., Eurographics, 2019 | D. Lockerman et al., TOG, 2016 |
Local Random Phase Noise Textures | Robust Fitting on Poorly Sampled Data for Surface Light Field Rendering and Image Relighting |
Illustration d'un article TOG 2015 | Illustration d'un article CGF 2013 |
G. Gilet et al., TOG, 2015 | K. Vanhoey, CGF, 2013 |
Patch Based Multiscale Textures | |
Illustration d'un article TOG 2013 | |
K. Vanhoey, SIGGRAPH ASIA, 2013 |
Modélisation et interaction
3DUI - VR authentication through 3D key block building | Petting a cat helps you incarnate the avatar |
Vidéo de présentation d'une contribution au 3DUI Contest 2023 | Vidéo accompagnant un article de ISMAR. |
B. Freeling, F. Lecuyer and A. Capobianco, ISMAR, 2022 | |
Design of a virtual cocaine consumption scenario for craving study | Multi-scale Space-time Registration of Growing Plants |
Vidéo accompagnant un article de IEEE ICHI. | Illustrations d'un article de 3DV 2021 |
M. Gervilla et al., IEE ICHI, 2022 | H. Pan et al., 3DV, 2021 |
Animation d'un maillage volumique hexaédrique d'un modèle de bronches (1/2) | Animation d'un maillage volumique hexaédrique d'un modèle de bronches (2/2) |
Illustration de travaux de 2021 | Illustration de travaux de 2021 |
Contraintes et preuves
Illustration du théorème de Desargues | |
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Autres
Planification de chirurgie basée résolution de contraintes
Comparaison entre une méthode basée front de Pareto et une méthode de somme pondérée pour la résolution multi-critères de contraintes chirurgicales en Stimulation Cérébrale Profonde.
(N. Hamzé, 2016) |
DBS-PILOT: planification automatique de trajectoires pour la Stimulation Cérébrale Profonde.
(C. Essert, 2015) |
Simulation
Simulation des interactions fluide-solide - Projection d'eau sur un cube
(O. Genevaux) |
Simulation des interactions fluide-solide -
(O. Genevaux) |
Simulation des interactions fluide-solide - Ricochet
(O. Genevaux) |
Simulation des interactions fluide-solide - Balle lancée dans l'eau
(O. Genevaux) |
Simulation des interactions fluide-solide - Balle qui rebondie dans l'eau
(O. Genevaux) |
Animation Physique - Animation d'un tissu glissant sur une boule
(A. Habibi) |
Détection de collision
Détection de collision de particule (T. Jund) |
Détection de collision de particule (T. Jund) |
Vidéo du congrès international SPM 2009
Forecast mechanism for continuous collision detection in deformable environments (T. Jund) |
Détection de collision d'arêtes dans un environnement déformable complexe (T. Jund) |
Réalité Virtuelle
Quelques exemples de modélisation d'objets en environnement de réalité virtuelle (M. Veit) |
Projet DNA (J. Grosjean, J. Simonin) |
Interaction bi-manuelle : déformation de maillage sur le workbench (N. Meylander) |
Simulation d'une interface tactile pour la décomposition de la tâche de rotation 3-D (M. Veit) |
Rotation d'un objet en utilisant une technique inspirée de la manipulation directe (M. Veit) |
Simulation d'une interface tactile pour le positionnement 3-D : isolation de la hauteur (M. Veit) |
Simulation d'une interface tactile pour le positionnement 3-D : isolation de la profondeur (M. Veit) |
Simulation d'une interface tactile pour le positionnement 3-D dans un environnement semi-immersif (M. Veit) |
Cursor-On-Surface (CROS) : technique permettant de déplacer un point d'interaction sur une surface 3-D. Le point d'interaction peut alors servir pour différentes tâches de modélisation -- sculpture, coloration, ... -- (M. Veit) |
Pose de contraintes 3D sur le workbench (A. Fabre) |
Ring Menu, Cube Menu (L. Sternberger, J. Grosjean) |
Rendu GPU & Simu
GPU rendering of heighfields (L. Ammann) |
Interactive refraction on complex static
geometry using spherical harmonics (O Génevaux, F Larue, JM Dischler) |
Visualisation de simulation de plasma (M. Haefelé) |
Reconstruction de maillages à partir d'images voxel
Algorithme de reconstruction (C. Kern) |
Animation 4D
Fusion de 2 sphère |
Fusion de 2 objets |
Modélisation d'une animation en 4D (N. Dubreuil) |
Communication
Reportage France 3 Alsace |
Présentation IGG 1.1 |
Présentation IGG 1.2 |
Présentation IGG 2.1 |
Présentation IGG 2.2 |
Présentation IGG 2.3 |
Présentation IGG 2.4 |