Différences entre les versions de « IMAGES GALERIE DETAILS »
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Utilisation des MR-Maps dans un outil d'édition multirésolution avec des surfaces de subdivision multirésolution générées avec le schéma Sqrt(3) (schéma de Kobbelt).]] | Utilisation des MR-Maps dans un outil d'édition multirésolution avec des surfaces de subdivision multirésolution générées avec le schéma Sqrt(3) (schéma de Kobbelt).]] | ||
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+ | ==Thèse de Lucas Ammann== | ||
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+ | Rendu d'objet transparent via un algorithme dérivé des algorithmes de relief mapping, assimilable à un lancé de rayons sur un champs de hauteurs. En effet, l'objet est simplement représenté par une combinaison de cartes de hauteurs. Cette technique permet de rendre l'objet avec uniquement un simple quadrilatère ce qui évite le recours à un maillage trop complexe. La parenté avec les algorithmes à lancé de rayons permet également d'inclure les effets de réfraction et d'atténuation de la lumière au sein de l'objet. L'exploitation des materiels graphiques modernes permet d'obtenir des temps de rendu intéractif. | ||
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+ | Rendu d'un objet scanné via un algorithme de relief mapping. L'aquisition en 3 dimensions d'objet réel génère un volume important de données. Les maillages générés sont souvent extrement lourds et leur temps de reconstruction non négligeable. Deplus, les données issues des scanners sont souvent en 2 dimensions et demi. On s'attache ici à visualiser l'objet directement en exploitant ces données issues de scanner 3D sans utiliser le maillage reconstruit de l'objet. L'algorithme employé ici est basé sur un algorithme de relief mapping. Un simple cube sert de base au rendu. L'image supérieur montre le rendu obtenu tandis que l'image inférieur montre la carte de hauteurs et de normales employée pour le rendu. | ||
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+ | [[Image:lucas_scanHFmultipleBox_1.jpg|center|frame| | ||
+ | Rendu via un algorithme de relief mapping, d'un objet complet scanné. La numérisation d'objet implique souvent d'avoir recours à plusieurs scans pour un seul et même objet. Après recalage des différents scans, on visualise directement les données : aucun maillage complexe n'est utilisé. En effet, seul un cube sert de support au rendu. L'algorithme est basé sur un algorithme de relief mapping dans lequel sont combinées les données issues des différentes phases de numérisation. | ||
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==Jean-François Dufourd== | ==Jean-François Dufourd== |
Version du 30 mai 2007 à 10:12
Thèse de Marc fournier
Thèse de Frédéric Larue
Thèse de Benjamin Schwarz
Thèse de Pierre Kraemer
Thèse de Lucas Ammann
Jean-François Dufourd
Spécification des hypercartes, preuves du théorème du genre et de la formule d'Euler
Certification d'une opération de segmentation d'images 2D modélisées par des hypercartes colorées