Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre les versions de « Modélisation simulation et interaction new »

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Bilan de 2011 à mi-2016 et prospective du thème Modélisation, simulation et interaction
 
 
'''Objectifs / Challenges''' : Le principal objectif est d'améliorer la qualité en termes d'efficacité et de robustesse des opérations de modélisation géométrique et de simulation. Pour atteindre cet objectif, nous exploitons nos modèles topologiques à base de cartes combinatoires qui facilitent la conception d’opérations de modélisation géométrique grâce à leur généricité, en terme de dimension et de type de cellule, et grâce également à la séparation de la topologie et du plongement des objets qui en est le concept de base.
 
 
'''Participants permanents''' : BECHMANN CAZIER COTIN CAPOBIANCO GROSJEAN KRAEMER BLANDET THERY
 
* Un directeur de recherche: [http://mimesis.inria.fr/speaker/stephane-cotin/ Stephane Cotin]
 
* Deux professeurs: [[Dominique_Bechmann|Dominique Bechmann]] et [[David_Cazier|David Cazier]]
 
* Trois maîtres de conférences: [http://igg.unistra.fr/People/capobianco/ Antonio Capobianco][http://dpt-info.u-strasbg.fr/~grosjean/ Jérôme Grosjean] et [[Pierre_Kraemer|Pierre Kraemer]]
 
* Deux ingénieurs : [[Thierry_Blandet|Thierry Blandet]] et [[Thery|Sylvain Thery]]
 
 
'''Autres participants''' :
 
 
'''Résultats''' :
 
 
* ''Modèle volumique adaptatif et multi-résolution'' (thèse Untereiner 2013) :
 
 
* Détection des collisions dans des scènes en mouvement (thèse Pitiot 2015) :
 
 
* Simulation de découpe en temps réel (thèse Paulus 2016) :
 
 
* Séparation des degrés de liberté pour la manipulation d'objets (IEEE VR2011) :
 
 
* Prédiction et sélection de cibles en environnement dense : (thèse Wonner 2013)
 
 
* Facteur de perception des distances en environnement virtuel (thèse Sabah Boustila 2016) :
 
 
'''Perspectives''' :
 

Version actuelle datée du 4 février 2016 à 18:09