Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre les versions de « Pierre Kraemer »

De Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique
Aller à la navigation Aller à la recherche
m
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
* '''Docteur''' de l'[http://www.unistra.fr/ Université de Strasbourg] (ex- Université Louis Pasteur).
 
* '''Docteur''' de l'[http://www.unistra.fr/ Université de Strasbourg] (ex- Université Louis Pasteur).
  
* '''Enseignant''' en Informatique au [http://iut-info.unistra.fr/ département Informatique] de l'[http://www-iut-schuman.u-strasbg.fr/ IUT d'Illkirch].
+
* '''Enseignant''' en Informatique au département Informatique de l'[https://iutrs.unistra.fr/ IUT d'Illkirch].
  
 
* '''Chercheur''' en Informatique dans l'équipe [http://icube-igg.unistra.fr Informatique Géométrique et Graphique] du laboratoire [http://icube.unistra.fr ICube].
 
* '''Chercheur''' en Informatique dans l'équipe [http://icube-igg.unistra.fr Informatique Géométrique et Graphique] du laboratoire [http://icube.unistra.fr ICube].
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
|align="right"|[[Image:kraemer.jpg|135px|right|Pierre Kraemer]]
 
|align="right"|[[Image:kraemer.jpg|135px|right|Pierre Kraemer]]
 
|}
 
|}
 
Informations plus détaillées sur ma [http://dpt-info.u-strasbg.fr/~kraemer page personnelle].
 
 
   
 
   
 
==Recherche==
 
==Recherche==

Version du 30 septembre 2020 à 16:08


  • Maître de Conférences en Informatique.
  • Enseignant en Informatique au département Informatique de l'IUT d'Illkirch.

Contact

Pierre Kraemer
ICube, Bureau C117
Pôle API
Boulevard Sébastien Brant - BP 10413
67412 Illkirch Cedex
 
Tel : +33 (0)3 68 85 45 67 
Fax : +33 (0)3 68 85 44 45 
Courriel  : kraemer AT unistra.fr
Pierre Kraemer

Recherche

Direction de thèse

Thématiques

  • Modélisation géométrique à base topologique / Cartes combinatoires
    • Extensions non variétés
    • Extensions multirésolution et hiérarchiques
  • Traitement de la géométrie (basé sur les extensions des cartes combinatoires)
    • Surfaces de subdivision multirésolution
    • Maillages progressifs multirésolution
    • Filtrage de maillages bruités
    • Reconstruction de maillage triangulé à partir d'image voxel
  • Simulation de foule
    • Structure unifiée pour la représentation de l'environnement, les requêtes de proximité & la recherche de chemins
    • Acceleration grâce à une subdivision adaptative de l'environnement
    • Gestion d'agents ponctuels & polygonaux (déformables)
  • Visualisation de données volumiques
    • Recalage de données volumiques
    • Techniques de ray-casting sur GPU
    • Navigation interactive au sein de données volumiques


Publications

<anyweb>http://icube-intranet.unistra.fr/papr/appli.php?author=kraemer&title=&labo=4&team=toutes&annee1=&annee2=&display=rap+&nationalRank=toutes&project=tous&hide=0</anyweb>