Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Projets:Européen

De Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
  • L'équipe IGG (T. Blandet, J. Grosjean) participe au projet INTEREG VIRFac (Virtual Innovative Real Time Factory) Optimiser le passage à l’industrie 4.0 : planifier le bon système de production au bon moment porté par l'équipe CSIP ICube en 2019-2022. Les participants IGG travaillent sur l'étude des postures d'un opérateur sur le poste de travail numérisé.
  • En tant que membre associé de l'équipe Inria MOSAIC, F. Hétroy-Wheeler participe au projet RIA ROMI en 2017-2021.
  • Projet H2020 HiPerNav est un réseau de formation innovant (ITN) financé par une subvention Marie Skłodowska-Curie. Stéphane Cotin est directeur de thèse de deux doctorants dans ce cadre de 2017 à 2020.
  • L'équipe IGG (J. Narboux, P. Schreck) participe au projet de collaboration Européen Égide avec la Serbie en 2012-2014.
  • L'équipe IGG (D. Bechmann, A. Capobianco, G. Grosjean, O. Génevaux) participe au projet Européen INTEREG EVEIL-3D porté par la Pedagogische Hochschule de Karlsruhe (PHKa) avec Holo3, Almédia, l’IUFM d’Alsace, le Karlsruher Institut für Technologie (KIT) en 2012-2014. Les participants IGG travaillent sur les environnements virtuels pour l'apprentissage des langues étrangères.
  • L'équipe IGG (D. Bechmann, D. Cazier, S. Thery) participe au projet Européen STREP PASSPORT porté par l'IRCAD en 2008-2010. Les participants IGG travaillent sur la modélisation des organes du corps humain.