Différences entre les versions de « Visualisation et interactions »
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=== Interaction === | === Interaction === | ||
− | En nous appuyant sur l'analyse et l'évaluation de modèles théoriques de l'interaction 3D, nous avons réalisé un travail expérimental portant sur la notion essentielle de Degré de liberté. | + | En nous appuyant sur l'analyse et l'évaluation de modèles théoriques de l'interaction 3D, nous avons réalisé un travail expérimental portant sur la notion essentielle de Degré de liberté. Pour cela, nous avons mis au point une nouvelle métrique () permettant de mesurer le degré d'intégration des différents DDL constituant la tâche; |
Nous nous sommes intéressés à la possibilité de proposer des techniques d'interaction qui permettent d'obtenir des niveaux de précisions autorisant la réalisation de tâches de modélisation en environnement immersif. | Nous nous sommes intéressés à la possibilité de proposer des techniques d'interaction qui permettent d'obtenir des niveaux de précisions autorisant la réalisation de tâches de modélisation en environnement immersif. | ||
== Perspectives == | == Perspectives == |
Version du 1 avril 2011 à 11:37
en environnement virtuel
Bilan
Cet axe fédère les activités de recherche de l'équipe autour de l'interaction homme-machine en environnement immersif et de la visualisation de modèles 3D complexes.
Notre approche de la visualisation vise à proposer et étudier de nouvelles méthodes permettant de calculer une image réaliste et / ou intelligible à partir d'une représentation numérique d'un modèle 3D.
Nos problématiques d'interaction découlent de l'expertise de l'équipe concernant la visualisation et l'édition de modèles 3D. En nous appuyant sur les travaux des différents thèmes, nous avons développé des applications permettant de réaliser des tâches de modélisation 3D en environnement immersif. Dans ce contexte, notre travail consiste à proposer des techniques d'interaction novatrice qui, contrairement aux techniques existantes, permette d'obtenir les niveaux de précision et de confort nécessaire aux tâches de modélisation.
Participants permanents
- Deux professeurs : Dominique Bechmann et Jean-Michel Dischler
- Trois maîtres de conférences : Antonio Capobianco, Caroline Essert, Jérôme Grosjean
- Un ingénieur de recherche : Olivier Génevaux
Visualisation
Interaction
En nous appuyant sur l'analyse et l'évaluation de modèles théoriques de l'interaction 3D, nous avons réalisé un travail expérimental portant sur la notion essentielle de Degré de liberté. Pour cela, nous avons mis au point une nouvelle métrique () permettant de mesurer le degré d'intégration des différents DDL constituant la tâche;
Nous nous sommes intéressés à la possibilité de proposer des techniques d'interaction qui permettent d'obtenir des niveaux de précisions autorisant la réalisation de tâches de modélisation en environnement immersif.