Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

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* [http://icube-publis.unistra.fr/appli.php?author=basile%20sauvage&title=&labo=4&team=toutes&annee1=&annee2=&display=rap+&nationalRank=toutes&project=tous&hide=0 Base du laboratoire] (articles + documents annexes)
 
* [http://icube-publis.unistra.fr/appli.php?author=basile%20sauvage&title=&labo=4&team=toutes&annee1=&annee2=&display=rap+&nationalRank=toutes&project=tous&hide=0 Base du laboratoire] (articles + documents annexes)
 
* [http://scholar.google.fr/citations?user=HSmun8sAAAAJ&hl=en Google Scholar]
 
* [http://scholar.google.fr/citations?user=HSmun8sAAAAJ&hl=en Google Scholar]
===Encadrements de Posdoc===
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===Projets===
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* 2020-2023 ReProcTex (projet ANR), leader
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* 2019-2021 Idex Postdoc (University of Strasbourg), leader
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* 2017-- [https://astex-icube.github.io/ ASTex] (open source lib), scientific leader
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* 2016-2020 [http://hdworlds.unistra.fr/index.php HDWorlds] (projet ANR)
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* 2008-2010 [https://maverick.inria.fr/Projects/ATROCO/ ATROCO] (projet ANR)
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===Encadrements de postdoc===
 
* Xavier Chermain (2019-2021, encadrant). Sujet : synthèse et rendu de texture procédurales complexes.
 
* Xavier Chermain (2019-2021, encadrant). Sujet : synthèse et rendu de texture procédurales complexes.
 
===Encadrements de thèse===
 
===Encadrements de thèse===

Version du 7 janvier 2020 à 22:50


ICube
Pôle API, 300, Boulevard Sébastien Brant 
CS 10413
67412 Illkirch Cedex
Bureau : C117
Tel : +33 (0)3 68 85 45 67 
Courriel  : sauvage AT unistra.fr
Fiche annuaire de l'Université de Strasbourg
Basile Sauvage

News

  • December 2019: Geoffrey Guingo defended his PhD. Congratulations!
  • December 2019: Xavier Chermain joins us for a 2-year postdoc on "synthesis and rendering of complex procedural textures". Welcome!
  • November 2019: I am leading a new ANR project "Rendering procedural textures for huge digital worlds", in collaboration with the Karlsruhe Institute of Technology. We are hiring a Master trainee and a PhD.
  • September 2019: kick start of the “café pédagogique”, a monthly event about pedagogy.
  • July 2019: I am awarded the PRIP (bonus for my contribution to education and teaching skills)
  • April 2019: a webpage for project Scriptum is now online
  • April 2019: our educational paper about collaboration for lecturer education has been accepted to QPES 2019 (french)
  • February 2019: our paper "Anisotropic Filtering for On-the-fly Patch-based Texturing" has been accepted to Eurographics 2019 (short papers track).
  • December 2018: I am awarded the PEDR (bonus for doctoral supervision and research)

CV

  • 2018 habilitation à diriger des recherches
  • 2018 diplôme d’université de Pédagogie de l’enseignement supérieur
  • Depuis 2006 : Maître de Conférences en informatique
    • Enseignant à l' université de Strasbourg (UFR Mathématique-Informatique).
    • Chercheur au laboratoire ICube (anciennement LSIIT), équipe d' Informatique Géométrique et Graphique.
  • 2005-2006 ATER à l'université Joseph Fourier, Grenoble.
  • 2002-2005 Thèse de doctorat en Mathématiques Appliquées à l'INP-Grenoble, Laboratoire de Modélisation et Calcul, sous la direction de Stefanie Hahmann et Georges-Pierre Bonneau.
  • 2002-2005 Moniteur à l'INP-Grenoble.
  • 2002 diplôme d'ingénieur à l'ENSIMAG, Grenoble.
  • 2002 DEA de Mathématiques Appliquées à l'université Joseph Fourier,Grenoble.

Recherche

Thématiques

  • Génération de texture.
  • Rendu.
  • Radiance et géométrie: acquisition, reconstruction, traitement, visualisation.
  • Modélisation géométrique, analyse multirésolution, traitement de la géométrie.

Publications

Projets

  • 2020-2023 ReProcTex (projet ANR), leader
  • 2019-2021 Idex Postdoc (University of Strasbourg), leader
  • 2017-- ASTex (open source lib), scientific leader
  • 2016-2020 HDWorlds (projet ANR)
  • 2008-2010 ATROCO (projet ANR)

Encadrements de postdoc

  • Xavier Chermain (2019-2021, encadrant). Sujet : synthèse et rendu de texture procédurales complexes.

Encadrements de thèse

  • Nicolas Lutz (2017-2020, co-encadrant). Sujet : modèles procéduraux multi-canaux pour la modélisation de mondes virtuels.
  • Geoffrey Guingo (2015-2019, co-encadrant). Sujet : synthèse de textures dynamiques sur des objets déformables.
  • Kenneth Vanhoey (2010-2014, co-encadrant). Sujet : traitement conjoint de la géométrie et de la radiance d’objets 3D numérisés.

Enseignement

Cours

  • Algorithmique et Programmation (Licence 1).
  • Algèbre Linéaire Appliquée (Licence 2).
  • Méthodes Algorithmiques Avancées (Master 1).

Publications