Basile Sauvage
Révision datée du 5 novembre 2019 à 22:15 par Sauvage (discussion | contributions)
ICube Pôle API, 300, Boulevard Sébastien Brant CS 10413 67412 Illkirch Cedex Bureau : C117 Tel : +33 (0)3 68 85 45 67 Courriel : sauvage AT unistra.fr Fiche annuaire de l'Université de Strasbourg |
News
- July 2019: I am awarded the PRIP (bonus for my contribution to education and teaching skills)
- May 2019: postdoc position offer: synthesis and rendering of complex procedural textures.
- April 2019: a webpage for project Scriptum is now online
- April 2019: our educational paper about collaboration for lecturer education has been accepted to QPES 2019 (french)
- February 2019: our paper "Anisotropic Filtering for On-the-fly Patch-based Texturing" has been accepted to Eurographics 2019 (short papers track).
- December 2018: I am awarded the PEDR (bonus for doctoral supervision and research)
- July 2018: I defended my habilitation à diriger des recherches entitled "Contributions à l'analyse et à la synthèse de l'apparence d'objets 3D numériques". My thesis focuses on texture synthesis by example, and on the appearance of 3D digital objects.
- July 2018: kick start for the educational project "Scriptum".
- July 2018: kick start for the IREM group about teaching computer science.
- June 2018: I got a diploma for teaching skills in higher education (Diplôme d’université de Pédagogie de l’enseignement supérieur).
- April 2018: The project "Scriptum" is funded by Idex Formation / PIA. I am the leader of this 2-year educational project entitled (in french) "Scriptum : vers une maîtrise des écrits académiques et professionnels en sciences".
- October 2017: ASTex is online : it is an open-source library for texture analysis and synthesis.
- June 2017: our paper Visual Quality Assessment of 3D Models: on the Influence of Light-Material Interaction has been accepted by ACM Transactions on Applied Perception.
- May 2017: our paper Bi-Layer textures: a Model for Synthesis and Deformation of Composite Textures has been accepted to EGSR 2017.
- February 2017: our educational paper about program approach has been accepted to QPES 2017 (french)
- January 2017: Project Multi-valued concentric maps starts (ICube).
- January 2017: Project NeuroTex starts (ICube).
- November 2016: Project HDWorlds starts (ANR).
CV
- 2018 habilitation à diriger des recherches
- 2018 diplôme d’université de Pédagogie de l’enseignement supérieur
- Depuis 2006 : Maître de Conférences en informatique
- Enseignant à l' université de Strasbourg (UFR Mathématique-Informatique).
- Chercheur au laboratoire ICube (anciennement LSIIT), équipe d' Informatique Géométrique et Graphique.
- 2005-2006 ATER à l'université Joseph Fourier, Grenoble.
- 2002-2005 Thèse de doctorat en Mathématiques Appliquées à l'INP-Grenoble, Laboratoire de Modélisation et Calcul, sous la direction de Stefanie Hahmann et Georges-Pierre Bonneau.
- 2002-2005 Moniteur à l'INP-Grenoble.
- 2002 diplôme d'ingénieur à l'ENSIMAG, Grenoble.
- 2002 DEA de Mathématiques Appliquées à l'université Joseph Fourier,Grenoble.
Recherche
Thématiques
- Génération de texture.
- Radiance et géométrie: acquisition, reconstruction, traitement, visualisation.
- Modélisation géométrique, analyse multirésolution, traitement de la géométrie.
Publications
- Base du laboratoire (articles + documents annexes)
- Google Scholar
Encadrements de thèse
- Nicolas Lutz (2017-2020, co-encadrant). Sujet : modèles procéduraux multi-canaux pour la modélisation de mondes virtuels.
- Geoffrey Guingo (2015-2019, co-encadrant). Sujet : synthèse de textures dynamiques sur des objets déformables.
- Kenneth Vanhoey (2010-2014, co-encadrant). Sujet : traitement conjoint de la géométrie et de la radiance d’objets 3D numérisés.
Encadrements de stage de Master 2
- Nicolas Lutz (2017). Sujet : textures Gaussiennes multi-canaux.
- Noémie Wali (2017). Sujet : synthèse de textures et deep learning.
- Julien Vogel (2015). Sujet : génération procédurale de textures pour la géométrie et l'apparence.
- Etienne Schmitt (2013). Sujet : diffusion sur les maillages pour la reconstruction de champs de lumière.
- Kenneth Vanhoey (2010). Sujet : simplification de maillages surfaciques avec champs de lumière.
Enseignement
Cours
- Algorithmique et Programmation (Licence 1).
- Algèbre Linéaire Appliquée (Licence 2).
- Méthodes Algorithmiques Avancées (Master 1).
Publications
- L’approche-programme dans un Master à l’Université de Strasbourg : comment initier un projet collectif ?, Basile Sauvage et Marion Gaudenzi, colloque QPES 2017
- Varier les activités d’apprentissage : un chemin vers l’autonomie et la responsabilité ?, Basile Sauvage et Simon Zingaretti, congrès AIPU 2016