Basile Sauvage
Révision datée du 7 janvier 2020 à 22:40 par Sauvage (discussion | contributions)
ICube Pôle API, 300, Boulevard Sébastien Brant CS 10413 67412 Illkirch Cedex Bureau : C117 Tel : +33 (0)3 68 85 45 67 Courriel : sauvage AT unistra.fr Fiche annuaire de l'Université de Strasbourg |
News
- December 2019: Geoffrey Guingo defended his PhD. Congratulations!
- December 2019: Xavier Chermain joins us for a 2-year postdoc on "synthesis and rendering of complex procedural textures". Welcome!
- November 2019: I am leading a new ANR project "Rendering procedural textures for huge digital worlds", in collaboration with the Karlsruhe Institute of Technology. We are hiring a Master trainee and a PhD.
- September 2019: kick start of the “café pédagogique”, a monthly event about pedagogy.
- July 2019: I am awarded the PRIP (bonus for my contribution to education and teaching skills)
- April 2019: a webpage for project Scriptum is now online
- April 2019: our educational paper about collaboration for lecturer education has been accepted to QPES 2019 (french)
- February 2019: our paper "Anisotropic Filtering for On-the-fly Patch-based Texturing" has been accepted to Eurographics 2019 (short papers track).
- December 2018: I am awarded the PEDR (bonus for doctoral supervision and research)
CV
- 2018 habilitation à diriger des recherches
- 2018 diplôme d’université de Pédagogie de l’enseignement supérieur
- Depuis 2006 : Maître de Conférences en informatique
- Enseignant à l' université de Strasbourg (UFR Mathématique-Informatique).
- Chercheur au laboratoire ICube (anciennement LSIIT), équipe d' Informatique Géométrique et Graphique.
- 2005-2006 ATER à l'université Joseph Fourier, Grenoble.
- 2002-2005 Thèse de doctorat en Mathématiques Appliquées à l'INP-Grenoble, Laboratoire de Modélisation et Calcul, sous la direction de Stefanie Hahmann et Georges-Pierre Bonneau.
- 2002-2005 Moniteur à l'INP-Grenoble.
- 2002 diplôme d'ingénieur à l'ENSIMAG, Grenoble.
- 2002 DEA de Mathématiques Appliquées à l'université Joseph Fourier,Grenoble.
Recherche
Thématiques
- Génération de texture.
- Rendu.
- Radiance et géométrie: acquisition, reconstruction, traitement, visualisation.
- Modélisation géométrique, analyse multirésolution, traitement de la géométrie.
Publications
- Base du laboratoire (articles + documents annexes)
- Google Scholar
Encadrements de Posdoc
- Xavier Chermain (2019-2021, encadrant). Sujet : synthèse et rendu de texture procédurales complexes.
Encadrements de thèse
- Nicolas Lutz (2017-2020, co-encadrant). Sujet : modèles procéduraux multi-canaux pour la modélisation de mondes virtuels.
- Geoffrey Guingo (2015-2019, co-encadrant). Sujet : synthèse de textures dynamiques sur des objets déformables.
- Kenneth Vanhoey (2010-2014, co-encadrant). Sujet : traitement conjoint de la géométrie et de la radiance d’objets 3D numérisés.
Enseignement
Cours
- Algorithmique et Programmation (Licence 1).
- Algèbre Linéaire Appliquée (Licence 2).
- Méthodes Algorithmiques Avancées (Master 1).
Publications
- L’approche-programme dans un Master à l’Université de Strasbourg : comment initier un projet collectif ?, Basile Sauvage et Marion Gaudenzi, colloque QPES 2017
- Varier les activités d’apprentissage : un chemin vers l’autonomie et la responsabilité ?, Basile Sauvage et Simon Zingaretti, congrès AIPU 2016