Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre les versions de « David Cazier »

De Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
|align="right"|  Courriel :||david.cazier AT unistra.fr
 
|align="right"|  Courriel :||david.cazier AT unistra.fr
 
|}
 
|}
 +
 +
===GTMG 2012 (Groupe de Travail en Modélisation Géométrique)===
 +
Cet évènement est organisé à Strasbourg par l'équipe IGG cette année. Les acte aux format PDF sont téléchargeables ici : [[Media:gtmg2012.pdf|GTMG2012]]
  
 
===Offres de stages 2011/2012===
 
===Offres de stages 2011/2012===

Version du 14 mars 2012 à 01:00

Cazier.jpg

Maitre de conférence en informatique

Tel LSIIT : +33 (0)3-68-85-45-68
Fax LSIIT : +33 (0)3-68-85-44-55
Tel IUT : +33 (0)3-88-05-34-31
Courriel : david.cazier AT unistra.fr

GTMG 2012 (Groupe de Travail en Modélisation Géométrique)

Cet évènement est organisé à Strasbourg par l'équipe IGG cette année. Les acte aux format PDF sont téléchargeables ici : GTMG2012

Offres de stages 2011/2012

Toutes ces offres concernent des stages de 5 à 6 mois, rémunérés au tarif en vigueur. Les dates de stage sont flexibles et peuvent aller de janvier à aout 2012.

  • Détection de collisions en objets déformables. Application à la simulation de foules dans des environnements complexes. Sujet au format PDF
  • Déformation élastique par éléments finis sur des maillages 3D. Application à la manipulation de formes libres. Sujet au fomat PDF

Activités de Recherche

Beaucoup de travaux en simulation, en modélisation ou pour le traitement de la géométrie utilisent simultanément plusieurs représentations d’un même objet. Elles peuvent correspondre à différentes échelles de visualisation d’une scène ou à différents niveaux de détails pour l’édition multirésolution. Elles peuvent aussi correspondre à des modèles de natures différentes.

En simulation, la plupart des méthodes nécessitent un maillage volumique pour les calculs de déformation auquel un maillage surfacique plus fin est associé pour un rendu réaliste. L’utilisation de représentation multi-échelle est également fréquente dans le domaine de la segmentation d’images, pour la compression ou la simplification de maillages. Enfin de nombreux algorithmes font appel à des structures hiérarchiques pour accélérer les traitements, comme par exemple le lancer de rayons ou la détection de collisions. Mes travaux de recherche concernent le développement de structures combinatoires multi-échelles pour la modélisation, l'animation et le traitement de la géométrie.

Détails des travaux

CrowdSimulation.png

Simulation de foules

Un système multirésolution pour la recherche de proximité dans des scènes complexes. Application à la simulation dynamique de foules d'agents autonomes.

Une vidéo de démonstration est visible ici : Media:CrowdSimulation.ogv (présentation CASA'12) ou sur Youtube.


Particlues.png

Détection de collisions

Un système de prédiction de trajectoire et de suivi de particules temps réel. Application à la détection de collisions entre solides déformables au sein d'environnements complexes.


Pierre bunny sqrt3.jpg

Cartes multirésolutions

Un modèle combinatoire multirésolution compact et efficace, pour la modélisation de surfaces multirésolution. Application aux surfaces de subdivisions et maillages progressifs.

Ce modèle est en cours d'extension pour la gestion de maillages volumiques multirésolution.


FullPatient.png | XMap Edge.png

Reconstruction

Algorithmes de génération de maillages surfaciques et volumiques à partir d'images médicales.


Cartes non-variétés

Un modèle pour la modélisation de courbes, surfaces et volumes assemblés autour de points singuliers (modèle dit non-variétés).

Projets et collaborations

Publications

Curriculum Vitae et responsabilités pédagogiques