Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

Différences entre les versions de « David Cazier »

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==Professeur à l'[http://www.unistra.fr Université de Strasbourg]==
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* Chercheur au [http://icube.unistra.fr Laboratoire ICube] dans l'équipe Informatique Géométrique et Graphique.
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* Enseignant l'informatique à l'[http://iuthaguenau.unistra.fr/ IUT de Haguenau].
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* Les métiers du Web et du multimédia : [http://www.linkedin.com/pub/david-cazier/47/630/742 Réseau professionnel sur LinkedIn].
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* [http://scholar.google.fr/citations?user=AhgaY9MAAAAJ Publications sur Google Scholar]
  
* Maitre de conférence en informatique, au [http://lsiit.u-strasbg.fr Laboratoire des Sciences de l'Image, de l'Informatique et de la Télédétection] de l'[http://www-ulp.u-strasbg.fr Université Louis Pasteur] à Strasbourg.
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* Enseignant à [http://iuthaguenau.u-strasbg.fr l'IUT de Haguenau].
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|align="right"| Tel ICube :||+33 (0)3-68-85-45-68
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|align="right"|  Tel IUT :||+33 (0)3-88-05-34-03
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|align="right"| Fax ICube :||+33 (0)3-68-85-44-55
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|align="right"|  Courriel :||david.cazier AT unistra.fr
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====Sujets de stages // Projets ====
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David Cazier
 
LSIIT - UMR7005
 
Pôle API C110
 
Bd Sébastien Brant - BP 10413
 
67412 Illkirch cedex
 
 
 
Tel LSIIT : +33 (0)3-90-24-45-68
 
Fax LSIIT : +33 (0)3-90-24-44-45
 
Tel IUT  : +33 (0)3-88-05-34-31
 
Courriel  : cazier AT iuthaguenau.u-strasbg.fr
 
|align="right"|[[Image:cazier.gif|100px|right|David Cazier]]
 
|}
 
 
==Recherche==
 
* Modélisation géométrique à base topologique
 
** Cartes combinatoires et extensions non variétés
 
** Modèles multirésolution et hiérarchiques
 
* Algorithmique géométrique (application et utilisation intensive de la topologie)
 
** Opérations booléennes - raffinement 2D et 3D
 
** Parcours avec détection de collisions dans des triangulations 2D/3D, dans des subdivisions volumiques hiérarchiques.
 
* Méthodes formelles
 
** Spécifications algébriques et réécriture en algorithmique géométrique
 
** La topologie comme base structurante des algorithmes : preuve et certification
 
  
==Projets en cours==
 
* Modélisation de surfaces de subdivisions avec une topologie multirésolution adaptative s'adaptant à la subdivision géométrique
 
* Détection de collisions dans des subdivisions volumiques hiérarchiques
 
* Reconstruction à partir d'image voxel (projet VORTISS)
 
  
==Publications==
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==Modèles géométriques pour la simulation et l'interaction en réalité virtuelle==
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Source d’innovation, sujet de scénarios futuristes, porteuse de rêves, la réalité virtuelle fascine le grand public et alimente les activités de recherche de nombreux laboratoires à travers le monde. S’appuyant sur l’immersion des usagers et les notions d’interactivité et de temps réel, la réalité virtuelle permet de se plonger dans un environnement de synthèse pour mieux comprendre, construire ou modifier le réel. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités : de l’architecture à l’urbanisme, en passant par la santé, la recherche et l’industrie.
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Créer des mondes virtuels réalistes avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir en temps réel demande le développement de modèles géométriques de plus en plus complexes, supportant une large gamme de simulations (comportemental, mécanique, multi-physiques). Souvent pour accélérer les traitements, le rendu et les possibilités d’interaction, ils sont associés à des structures hiérarchiques ou multi-échelles.
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Mes travaux de recherche prennent place dans ce cadre et se divisent en trois axes :
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* la structuration de l’espace pour améliorer les interactions temps-réel (entre objets ou avec l'utilisateur) ;
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* le développement d’outils pour générer de tels modèles et les adapter à des traitements spécifiques.
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Version actuelle datée du 27 août 2020 à 22:11

Cazier.jpg

Professeur à l'Université de Strasbourg

Tel ICube : +33 (0)3-68-85-45-68 Tel IUT : +33 (0)3-88-05-34-03 Intranet
Fax ICube : +33 (0)3-68-85-44-55 Courriel : david.cazier AT unistra.fr

Sujets de stages // Projets


Modèles géométriques pour la simulation et l'interaction en réalité virtuelle

Source d’innovation, sujet de scénarios futuristes, porteuse de rêves, la réalité virtuelle fascine le grand public et alimente les activités de recherche de nombreux laboratoires à travers le monde. S’appuyant sur l’immersion des usagers et les notions d’interactivité et de temps réel, la réalité virtuelle permet de se plonger dans un environnement de synthèse pour mieux comprendre, construire ou modifier le réel. Elle est utilisée dans de nombreux secteurs d’activités : de l’architecture à l’urbanisme, en passant par la santé, la recherche et l’industrie.

Créer des mondes virtuels réalistes avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir en temps réel demande le développement de modèles géométriques de plus en plus complexes, supportant une large gamme de simulations (comportemental, mécanique, multi-physiques). Souvent pour accélérer les traitements, le rendu et les possibilités d’interaction, ils sont associés à des structures hiérarchiques ou multi-échelles.

Mes travaux de recherche prennent place dans ce cadre et se divisent en trois axes :

  • la définition de modèles multirésolution génériques s’adaptant à tout type de maillage ;
  • la structuration de l’espace pour améliorer les interactions temps-réel (entre objets ou avec l'utilisateur) ;
  • le développement d’outils pour générer de tels modèles et les adapter à des traitements spécifiques.