Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique

David Cazier Sujets

De Équipe IGG : Informatique Géométrique et Graphique
Révision datée du 29 octobre 2013 à 16:25 par Allegre (discussion | contributions) (Page créée avec « en:David_Cazier {{PAGE_Begin}} {{David_Cazier_Menu}} {{DIV_Cadre_Begin}} {{Image_Cadre|cazier.jpg|right|180}} ==Maitre de conférence en informatique== * Chercheur au ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Cazier.jpg

Maitre de conférence en informatique

Tel LSIIT : +33 (0)3-68-85-45-68 Tel IUT : +33 (0)3-88-05-34-31 Intranet
Fax LSIIT : +33 (0)3-68-85-44-55 Courriel : david.cazier AT unistra.fr

Sujets de stages // Projets // TER 2013/2014

Quadtrees et surfaces de subdivision
  • Encadrement : David Cazier (david.cazier@unistra.fr) et Lionel Untereiner (lionel.untereiner@unistra.fr)
  • Résumé : Les quadtrees ou arbres quaternaires sont une structure de données hiérarchique permettant de représenter des objets à différentes échelles. Ils sont utilisés pour modéliser des surfaces de subdivision pour l’animation ou les jeux vidéo. Ces surfaces sont générées à partir d’un maillage grossier dont les faces sont subdivisées récursivement en faces plus fines. L’objectif du projet est d’implanter le modèle des quadtrees dans la librairie de modélisation CGoGN développée par l’équipe IGG.
  • Détails : Le sujet complet au format PDF : Quadtrees_CGoGN.pdf