Différences entre les versions de « Modélisation simulation et interaction new »
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
Résultats : | Résultats : | ||
+ | |||
+ | Modèle volumique adaptatif et multi-résolution (thèse Untereiner 2013) : | ||
+ | |||
+ | Détection des collisions dans des scènes en mouvement (thèse Pitiot 2015) : | ||
+ | |||
+ | Simulation de découpe en temps réel (thèse Paulus 2016) : | ||
+ | |||
+ | Séparation des degrés de liberté pour la manipulation d'objets (IEEE VR2011) : | ||
+ | |||
+ | Prédiction et sélection de cibles en environnement dense : (thèse Wonner 2013) | ||
+ | |||
+ | Facteur de perception des distances en environnement virtuel (thèse Sabah Boustila 2016) : | ||
Perspectives : | Perspectives : |
Version du 2 février 2016 à 19:18
Bilan de 2011 à mi-2016 et prospective du thème Modélisation, simulation et interaction
Objectifs / Challenges : Le principal objectif est d'améliorer la qualité en termes d'efficacité et de robustesse des opérations de modélisation géométrique et de simulation. Pour atteindre cet objectif, nous exploitons nos modèles topologiques à base de cartes combinatoires qui facilitent la conception d’opérations de modélisation géométrique grâce à leur généricité, en terme de dimension et de type de cellule, et grâce également à la séparation de la topologie et du plongement des objets qui en est le concept de base.
Participants permanents : BECHMANN CAZIER COTIN CAPOBIANCO GROSJEAN KRAEMER BLANDET THERY
- Un directeur de recherche: Stephane Cotin
- Deux professeurs: Dominique Bechmann et David Cazier
- Trois maîtres de conférences: Antonio CapobiancoJérôme Grosjean et Pierre Kraemer
- Deux ingénieurs : Thierry Blandet et Sylvain Thery
Autres participants :
Résultats :
Modèle volumique adaptatif et multi-résolution (thèse Untereiner 2013) :
Détection des collisions dans des scènes en mouvement (thèse Pitiot 2015) :
Simulation de découpe en temps réel (thèse Paulus 2016) :
Séparation des degrés de liberté pour la manipulation d'objets (IEEE VR2011) :
Prédiction et sélection de cibles en environnement dense : (thèse Wonner 2013)
Facteur de perception des distances en environnement virtuel (thèse Sabah Boustila 2016) :
Perspectives :